Comment choisir son jeu de tarot divinatoire ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le Tarot de Marseille est caractérisé par un jeu de cartes « latines », disposant d’une cinquième suite composée de 22 cartes. Car le symbolisme que renferment ces illustrations est d’importance, le choix d’un je de Tarot de Marseille se fait.

Tarot de Marseille : quel jeu choisir ?

Le Tarot de Marseille est caractérisé par un jeu de cartes « latines », disposant d’une cinquième suite composée de 22 cartes. Car le symbolisme que renferment ces illustrations est d’importance, le choix d’un jeu de Tarot de Marseille se fait consciencieusement.

Les Tarots anciens

Les Tarots anciens sont les plus répandus. Ils sont également connus sous le nom de Tarot de Paul Marteau, leur précurseur. Les Tarots anciens, édités pour la première fois en 1930, sont inspirés du Tarot de Nicolas Conver, bien que de couleurs différentes.

Le Tarot de Jean Dodal

Pour les adeptes, les Tarots de Jean Dodal, de par les symboles qu’ils comportent, semblent plus fournis t plus authentiques, si bien que les puristes les affectionnent tout partciulièrement. Ils sont apparus pour la première fois dans la région lyonnaise au début du XVIIIème siècle. Le Tarot de Jean Dodal est également appelé Tarot de Marseille traditionnel.

Le Tarot de Jean Noblet

Le Tarot de Jean Noblet se démarque des autres jeux de Tarot de Marseille. En effet, pour les plus connaisseurs et les profanes, le tarot de Jean Noblet est le plus ancien tarot qui soit véritablement analogue au Tarot de Marseille.

Le Tarot de Nicolas Conver

Le Tarot de Nicolas Conver a vraiment été réalisé à Marseille. L’original est aujourd’hui conservé à la Bibliothèque de Paris, mais il existe plusieurs versions tirées de ce dernier, dont une reconstitution réalisée en 1998 par Philippe Camoin (héritier de Nicolas Conver) et Alexandre Jodorowsky.

Le Tarot de Marseille Fournier

Il s’agit d’un tarot moderne créé par un maître cartier espagnol, dont le style est tout à fait différent des tarots traditionnels, notamment du fait de la présence des couleurs de fond.

Le nouveau Tarot de Marseille

Un tarot moderne également, dont les images sont des interprétations libres des symboles de tarots anciens, faites par un artiste contemporain.