Trottinette électrique pour une compétition freestyle

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les trottinettes électriques sont de plus en plus appréciées par les jeunes.

On peut également les utiliser pour faire une compétition free-style. Mais pour cela, vous devez  choisir une trottinette capable de répondre aux mouvements précis du corps, mais aussi qui soit à même de supporter les contraintes qui sont relatives au freestyle. En effet, les performances des gens qui pratiquent cette discipline dépendent aussi de la qualité de la trottinette électrique sur lequel on pratique.

La compétition de trottinette électrique freestyle.

Il ne s’agit pas d’une course avec les trottinettes, mais d’une compétition free-style c’est-à-dire montrer au public sa capacité de faire des mouvements impressionnants avec sa trottinette électrique. Les gestes sont libres, on bouge selon ses propres règles. Tout de même, il existe différente figures qui sont reconnues et communes aux amateurs de freestyle pour la trottinette électrique tels que le tailwhip, le backflip, le frontflip et tant d’autres encore. La grande compétition se déroule tous les ans en Suisse, à Lyon ou à Marseille, mais des petites compétitions peuvent se tenir dans tous les coins de votre ville. Dans tous les cas, il faut toujours se préparer physiquement, moralement et surtout matériellement en choisissant la bonne trottinette électrique freestyle.

La trottinette électrique qui vous convient.

La trottinette électrique doit être le plus légère possible. Cependant, comme elle est électrique, elle est munie d’un moteur. Or cela peut avoir une influence sur son poids. De ce fait, il faut choisir une trottinette avec une batterie performante, mais qui ne pèse pas trop lourd. De même pour ce qui est de ses roues, celles-ci doivent être assez dures et capables de supporter les sauts et différents chocs. Ainsi, une trottinette électrique avec des roues en caoutchouc serait parfaite. Bref, elle doit être assez robuste, mais en même temps facile à manipuler. Il faut toujours opter pour des marques renommées et de qualité, tout en tenant compte de ce qui est moins cher.