Visitez Nantes : plongez au cœur de l’histoire !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Nantes : visite au coeur d’une ville, voyage dans le temps

Plonger au cœur de l’histoire, c’est ce que propose aux visiteurs cette ville du grand Ouest qu’est Nantes. En effet, les châteaux, églises et bâtisses séculaires qu’elle compte sont aussi innombrables que plein d’intérêt. Mais Nantes, ce sont aussi des parcs et des jardins qui valent largement le détour.

Petit voyage à travers le temps

Les édifices, témoins du Moyen-âge sont nombreux à Nantes. L’évolution des siècles y est également fortement ressentie. Ainsi, le visiteur pourra allègrement flâner à Pommeraye pour le luxe de ses galeries marchandes, puis faire une halte à la Cigale. Le nouveau Palais de Justice, œuvre de Jean Nouvel, ainsi que la Cité radieuse de Rezé, construite par Corbusier non loin de la ville, datent quant à eux du XIXe siècle.

Nantes est l’une des villes françaises qui a su, très tôt, établir le fondement de ses constructions artistiques futures. Ainsi, les Machines de l’île , projet sur lequel François Delarosière et Pierre Orefice ont collaboré, est impressionnant par ses dimensions et son poids. Ce géant, représentant un éléphant, emporte ses 49 passagers pour un tour de l’île.

Nantes, ce qu’il faut voir et faire absolument

Nantes, c’est bien sûr son château et sa cathédrale. Ce sont ses rues, anciennes, qui plongent le voyageur dans le passé. Ce sont aussi les anneaux de couleur, au nombre de 18, créés par Burren (ils portent d’ailleurs son nom) et qui sont disposés sur le Quai des Antilles. Nantes , ce sont enfin les balades insolites le long de la Loire.

Ceux que les visites de musée intéressent seront servis à Nantes. Ceux du château des Ducs de Bretagne, d’histoire naturelle, des Beaux-arts ou encore de Jules Verne en sont quelques exemples. Du point de vie artistique et culturelle, la musique classique est reine durant la « Folle Journée » qui se déroule en fait sur plusieurs jours. Le festival des Trois continents est aussi un événement qui vaut la peine que l’on s’y attarde.

Nantes et les moyens de transport

Pour venir à Nantes, vous avez le choix entre divers moyens de transport. D’abord, il est possible d’effectuer le trajet jusqu’à Nantes en TGV, la ville étant desservie par plusieurs liaisons. Le bus et l’avion sont également des possibilités. Ceux qui préfèrent s’abstenir de passer par les transports en commun pourront faire appel aux services des agences de location voiture Nantes, qui leur permettront par la même occasion de visiter la ville à leur gré.