SOUFRE ANTI-OIDIUM, une méthode traditionnelle fongicide éprouvée

Contacter Commenter Site Web

En mai, selon les conditions d’humidité, les écarts de température favorisent l’apparition du « blanc », maladie très répandue et bien connue des jardiniers sous le nom d’oïdium. Causé par plusieurs champignons, l’oïdium attaque aussi bien les rosiers que les tomates, courgettes ou les fruits et la vigne. Sous forme de taches huileuses, les symptômes évoluent rapidement en feutrage blanc d’aspect farineux qui tapisse les feuilles.

Pour lutter contre l’oïdium et aussi les taches noires et la tavelure (maladie cryptogamique), Algoflash Naturasol propose le Soufre Anti-Oïdium, un produit fongique naturel très connu des jardiniers adeptes des méthodes traditionnelles.

Le Soufre Anti-Oïdium Algoflash Naturasol est un fongicide qui permet de lutter efficacement contre l’oïdium sur les rosiers et les arbres fruitiers (pommiers, poiriers, pêchers,abricotiers, vignes), contre la tavelure du pommier et du poirier, et les maladies destaches noires des rosiers.
• En action préventive, il crée un milieu hostile à la germination des spores, et en curatif,il dessèche les spores et les mycéliums.
• Utilisable en Agriculture Biologique*, le Soufre Anti-Oïdium Algoflash Naturasolest présenté sous forme de granulés à diluer dans l’eau et à pulvériser sur les culturesfruitières et rosiers. Il est directement absorbé par les champignons responsables des maladies.

*Conformément au règlement CE n°834/2007. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Liste produits phytopharmaceutiques de biocontrôle (art. L 253-5 et L. 253-7 du Code rural) : cf. Note de service du Ministère de l’Agriculture DGAL/SDQPV/2018-54 du 22/01/2018.

À RETENIR
Le Soufre Anti-Oïdium Algoflash Naturasol est un fongicide naturel qui lutte contre l’oïdium, la tavelure et les taches noires en action préventive et curative.

Soufre Anti-Oïdium Algoflash Naturasol
Composition : 80 % soufre micronisé
Nom homologué : Thiovit jardin
AMM N° : 9500147 (Syngenta Agros SAS - 78)
Emploi autorisé dans les jardins
Conditionnement : Étui 350 g
Prix de vente conseillé : 6,35 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO France SAS