Vers une urbanisation des échanges de fichiers

Dans la prolongation de son offre SpazioEnterprise, PRIMEUR annonce sa nouvelle offre « Gateway ».

Sous ensemble de son offre actuelle, qui est le résultat de plus de 25 ans d’expertise dans le MFT, SpazioEnterprise Gateway est le composant indispensable pour la refonte des infrastructures d’échanges de données des entreprises, dont 80% s’effectuent en mode échanges de fichiers.

L’accumulation des normes et des protocoles pour échanger avec les partenaires extérieurs participe à une complexité stratifiée et hétérogène des échanges de fichiers dont le résultat est une architecture mal maitrisée, coûteuse en maintenance, et souvent non sécurisée du fait qu’un échange FTP, oublié dans un coin, peut suffire à faire rentrer le loup dans la bergerie.

En outre, les échanges et les contrôles gérés par des scripts complexes sont souvent la cause principale des défaillances et une difficulté certaine pour contrôler l’évolution des ces infrastructures.

PRIMEUR dont le produit Spazio File Audit & Control (SFA&C) permet d’assurer le contrôle et la gouvernance de ces échanges hétéroclites, a annoncé une pièce importante pour bâtir une urbanisation maîtrisée de ces échanges : SpazioEnterprise Gateway.

En centralisant sur un même serveur (Windows ou Linux), tous les échanges avec le monde extérieur (FTP, HTTP, SFTP, FTP/S,PESIT, AS2, EBICS), PRIMEUR assure :

-Une isolation, grâce à son offre DMZ

-Une administration centralisée et dynamique, permettant le paramétrage de chaque partenaire extérieur, sans dégrader la continuité de service avec les autres partenaires.

-Une sécurisation de ces échanges grâce à son offre DSSP, permettant le cryptage et le décryptage des échanges de bout en bout, quelque soient le nombre de serveurs ou de protocoles traversés.

-Une séparation nette entre les échanges internes et les échanges externes à l’entreprise, ce qui garantit la pérennité et l’évolutivité de l’architecture MFT.

-Une automatisation pour la génération, l’évolution et le contrôle des scripts

-Une migration progressive et maîtrisée vers cette urbanisation grâce à des outils pour la transparence de ces échanges vue des serveurs d’application.

-Une réduction importante des coûts en terme de plateformes et de maintenance.

Avec cette offre dont la structure de prix est construite pour ne payer qu’en fonction de l’usage que l’on en fait, PRIMEUR s’affirme comme un leader international incontesté de l’offre MFT en milieu hétérogène.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

primeur.france@primeur.com

www.primeur.com