Optimiser ses images pour le SEO

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les images permettent de gagner en visibilité dans Google. Il est donc important de bien les optimiser pour une meilleure indexation de celles-ci. Découvrez comment s'y prendre.

Les images font partis des leviers du référencement naturel. Des images soigneusement travaillées et optimisées pour le SEO drainent du trafic important vers son site web. Et même s’il ne s’agit pas d’une question SEO, http://crossfitnaples.com/wp-admin/includes/widgets.php il s’agit aussi d’une question d’esthétique et d’identité. D’où, http://ccresourcecenter.org/wp-content/plugins/wp-ultimate-search/wp-ultimate-search.php avoir des images optimisées participent largement à faire de votre site une référence dans son domaine.

Google Image, votre objectif n°1

Les images optimisées ont pour objectif d’apparaitre dans Google Image. En effet, quand les internautes effectuent des recherches d’images, ils s’orientent vers cet outil de Google. Si votre image est bien optimisée, elle aura toutes les chances d’être visible en première page de Google Image et par la même occasion, apportera du trafic vers votre site web. Pour s’y faire, vous devez mettre des titres à vos images, ne lésinez pas sur les mots-clés la dessus. Vous devez impérativement renseigner la balise Alt afin d’indiquer aux moteurs des recherches les mots-clés à associer à votre image.

Amélioration de la vitesse de chargement, objectif n°2

Le problème des sites web qui mettent trop de temps à s’afficher sur l’écran sont souvent liées aux images trop lourdes. En effet, sans compression et sans traitement spécifique, les images constitueront un handicap pour l’affichage du site. Elles consommeront trop de ressource, ce qui ralentira considérablement son temps d’affichage. Avec l’outil Dareboost, une nouveauté dans la planète SEO, l’identification des images trop lourdes sur votre site / blog sera un véritable jeu d’enfant. Les images en 72 dpi sont les plus conseillées en matière d’image pour le web.

Soigner son apparence, objectif n°3

En mettre plein la vue et conduire le visiteur dans l’univers de son site web, c’est un challenge. Vous pourrez y arriver grâce à des images bien triées. Les images ont la force de séduire vos visiteurs, elles les retiennent sur votre site web. Cette puissance des images réduit le taux de rebond du site ce qui constitue un réel avantage en SEO. Attention toutefois à la qualité des images, privilégiez des images de bonne qualité et qui ne pixelisent pas.

En somme, les images sont d’incontournables leviers SEO. Pour atteindre ses 3 objectifs, il vous faut travailler à fond dans l’optimisation de vos images. Sachant que vous serez confronter à un défi constant sur le web, il vous aussi développer une stratégie de référencement efficace afin d’évincer vos concurrents. N’hésitez pas à demander conseils aux experts du seo à Madagascar dans l’élaboration de votre plan SEO.