L'importance du conditionnement des impressions

Contacter Commenter Site Web Page Web

Conditionnement de cartes de visite sous film plastique

Après l’impression des flyers, la société PrintShot.fr les conditionne avec soin avant de les expédier.

L’emballage joue un rôle essentiel dans la protection des produits. Il doit être capable de garantir les caractéristiques et le bon état du produit depuis sa sortie de fabrication jusqu’à sa bonne utilisation par le consommateur ciblé. Il permet également d’adopter une certaine esthétique de présentation. De plus, il doit être étudié pour assurer de manière optimale la densification du produit et l’occupation minimale du volume.
La qualité du conditionnement est, en effet, indispensable pour le transport puisqu’elle sert de protection contre d’éventuels agents extérieurs et minimise les possibilités d’abimement. Il existe différentes manières d’emballer les produits avant de les envoyer aux clients. Certaines imprimeries envoient leurs produits groupés à l’aide d’élastiques, d’autres préfèrent le conditionnement sous plastique. Ce dernier étant le plus efficace pour protéger les créations contre l’humidité et les chocs.

Protéger ses impressions

Les produits comme les flyers, cartes de visites, brochures, etc… sont conditionnés sous film plastique uniquement tandis que les matières rigides bénéficient en plus de coins cartonnés servant d’antichocs.
A la réception du colis, il est nécessaire de faire une vérification de l’état de l’emballage des produits livrés et de signaler au transporteur les dommages relevés.
Le spécialiste de l’impression en ligne, PrintShot.fr, conditionne tous ses imprimés sous film plastique.