Stop aux accidents de travail à cause de matériels obsolètes ! Pensez aux subventions.

Pénibilité au travail :

Depuis quelques années, la pénibilité des conditions de travail est sur toutes les lèvres. Le secteur du BTP n’y échappe pas. Rien que par sa nature, ce secteur impose des conditions de travail difficiles : conditions climatiques, environnementales, charges lourdes, exposition aux produits chimiques, risques de chute, etc.
Bien que la météo ne soit pas un facteur maîtrisable, les matériels utilisés, eux, le sont. Le renouvellement d’équipement coûte cher pour les entreprises de BTP, il est cependant inévitable afin de réduire les risques d’accidents. Les chutes de hauteur est le 1er facteur d’accident grave dans ce secteur d’activité. En 2012, elles représentent 17 435 accidents avec arrêt de travail et 29 décès. Les chutes liées à des échelles ou des escabeaux représentent quant-à elles 31.1%

Subvention OPPBTP :

L’organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics veut lutter contre la pénibilité du travail dans le secteur du BTP. Il accorde donc une subvention aux entreprises de moins de 150 salariés. Pour obtenir cette subvention, les matériels achetés doivent permettre de réduire « les facteurs de risques liés à la pénibilité et d’éviter les chutes de hauteur ».
Le montant de la subvention accordé dépend du montant d’achat alloué au renouvellement du matériel :

• Achat compris entre 2 000€ HT et 5 000€ HT : subvention de 50%
  • Achat compris entre 5 000€ HT et 10 000€ HT : subvention de 30%
  • Achat compris entre 10 000€ HT et 15 000€ HT : subvention de 20%
  • Achat supérieur à 15 000€ HT : Subvention maximale de 5 000€

Pour télécharger le formulaire de demande de subvention cliquez ici.

Pro-Signalisation.fr

Pro-signalisation, site réservé aux professionnels, propose une large gamme de produits destinée à la protection et sécurité des personnes, ainsi qu’aux sites. Parmi une pléthore de produits vous trouverez notamment : des échelles, escabeaux, manutention sécurisée, équipement de protection individuelles, etc.