Réparation écran iPhone ou remplacement écran iPhone ?

Contacter Commenter

Iphone : quand l’écran ne fonctionne plus…

De nombreux spécialistes peuvent vous réparer votre écran en contrepartie bien sûr d’un échange de services. Car comme n’importe quel objet de la vie quotidienne, cette partie de votre iPhone peut se détériorer au fil du temps et altérer la qualité d’utilisation de votre appareil. Dans un premier temps, vous vous assurerez que la garantie du téléphone peut encore fonctionner ou pas, mais dans tous les cas, il vous faudra choisir entre la réparation de votre écran iPhone ou le remplacement de votre écran iPhone, selon l’état de votre téléphone.

L’écran : une partie essentielle de votre iPhone

Il est évident que l’écran d’un téléphone reste la partie la plus importante de celui-ci. En effet, toutes les manipulations et toutes les fonctions que l’on attend de lui passent par l’écran. Aussi, cela peut tourner rapidement à la tragédie lorsqu’on l’a malencontreusement fait tomber ou lorsque l’on s’aperçoit que l’écran de son iPhone ne répond plus aux commandes habituelles.

Sachez-le, l’écran est aussi l’un des éléments le plus chers de tous les composants du téléphone. Ainsi, sur le dernier iPhone 4S, il coûte la bagatelle de 28,50$ pièce pour un coût de production de 188$, selon le site iSuppli.

Écran cassé ou fissuré ou qui ne répond plus que faire ?

Il existe des professionnels spécialement formés pour le remplacement de son écran iPhone dans ces cas-là. Dans beaucoup de villes ont été placés des centres de réparation. La marque à la pomme possède ainsi plus de 355 magasins éparpillés un peu partout dans le monde (chiffre d’aout 2011).

Ces spécialistes sont plus à même de répondre à vos soucis en cas de bris de la vitre ou de l’écran, mais aussi en cas de défaillance de celui-ci. Toutefois, vous pouvez aussi passer par des prestataires non officiels de la marque, il y en a également un peu partout.

Le coût de la réparation de l’écran d’un iPhone varie de 5 à 95€ selon l’importance des dégâts. Certains réparateurs peuvent effectuer le remplacement en moins de 20 minutes toujours en fonction de la prestation. Toutefois, certaines sources vous proposent de réparer vous-même votre écran en vous munissant des outils indispensables. Ceci est toutefois risqué à mettre en œuvre.

Réparer soi-même son écran iPhone

La réparation de l’écran d’un iPhone, prendra au moins une heure et est classée, selon les professionnels qui proposent des tutoriaux de réparation, moyennement difficile. Des outils spécifiques sont nécessaires à l’opération, notamment une vitre équipée d’une matrice tactile dédiée au modèle de votre iPhone, un kit d’outillages pour toutes les étapes de manipulation, un autocollant de positionnement ainsi qu’un écran de protection.

Pour plus de précision sur les étapes nécessaires au remplacement de l’écran iPhone, plusieurs sites vous proposent en image des phases du changement d’écran. Concrètement, cela consiste à dans un premier temps ouvrir l’iPhone et à le détacher des éléments internes de l’assemblage.

Ensuite, détacher les parties endommagées dont la manipulation est relativement délicate, car plusieurs éléments sont attachés à l’écran tel que le capteur de luminosité, le capteur de présence…

Et enfin, remontez chacune des parties telles qu’elles étaient à l’origine. Prenez bien soin d’effectuer toutes les opérations avec soin et précaution. Rappelons une dernière fois que l’opération peut être risquée et mettre hors d’usage définitivement votre Smartphone.