Projet-café invente la freechise

Contacter Commenter Site Web Page Web

Café est une marque de café à emporter, entièrement libre d’exploitation

C’est simple comme bonjour avec la freechise

Quel est le principe ?

Café innove dans son approche commerciale et aussi dans sa philosophie.

En effet, à travers Café, c’est un nouveau modèle économique que nous souhaitons faire émerger : le principe d’enseigne entièrement libre d’accès.

A notre connaissance, ça n’avait pas de nom, alors on en a inventé un : la freechise

A l’inverse de la franchise, la freechise est un principe de marque commerciale librement exploitable, sans droit d’entrée, sans contrepartie, sans royalties ni obligations contractuelles.

Néanmoins, Café est une vraie marque avec tous ses attributs, son identité visuelle, son discours, son offre… mais cette marque est entièrement libre d’accès.

C’est d’ailleurs pour cela que cette marque s’appelle tout simplement Café (terme “indéposable” lorsqu’on vend justement du café…) et qu’elle s’accompagne du petit sigle copyright barré.

Notre idée ne demande qu’à devenir vôtre…

….pour peu que vous soyez séduit par le commerce autrement

Projet Café est en mesure d’accompagner les particuliers amateurs de café,  les entrepreneurs en devenir ou les professionnels établis.

Nous avons les idées claires et l’offre d’un vaste choix d’outils et de supports de qualité  conçus autour du café.

Ce n’est pas la marque que nous commercialisons… mais les supports qui portent cette marque !

Gobelets, couvercle, sucre, agitateurs,machine à café, serviettes, stickers, tabliers, kits de promotions, opérations de communication… Projet Café propose via la boutique de son site l’ensemble des outils et des supports qui permettent de consommer ou vendre du café à emporter.

Des supports que nous aurons chaque fois pensés, conçus et développés pour assurer et garantir à la marque une image qualitative et porteuse de sens.

Mais encore une fois, la liberté de se fournir chez nous ou ailleurs est totale. C’est dire si nous avons tout intérêt à ne pas être trop mauvais pour ne pas dire plutôt bons…

C’est la notre vision de la libre entreprise, celle d’entreprendre en toute liberté…

Un modèle qui fait déjà ses preuves

Projet-Café accompagne déjà des dizaines d’indépendants, café-bar, restaurants, coffee-shop, triporteurs ambulants, entreprise…

Tous ont été séduits par la souplesse du modèle économique de la freechise, la possibilité de disposer d’outils de vente et de communication attractifs et de qualité dont ils n’auraient pas eu accès individuellement.

Séduits également par l’envie de faire partie d’une communauté qui s’appuie sur des valeurs de partage et de valorisation d’un commerce de proximité à dimension humaine.

A terme, nous désirons former un solide maillage entrepreneurial en constituant un réseau de freechisés indépendants qui devrait s’étendre sur l’ensemble du territoire.

La visibilité de cette marque innovante profitera à chacun.

Pourquoi nous y croyons ?

Parce que les urbains d’aujourd’hui sont demandeurs d’une offre alimentaire nomade… et que, notamment sur le café, le choix est restreint en dehors des franchises …

Parce que le café -le bon- n’a jamais été aussi tendance

Parce que notre approche est résolument dans l’air du temps et s’inscrit véritablement dans un mouvement, une dynamique de création.

Parce que c’est un projet qui porte en lui des valeurs de partage, de liberté, de proximité et d’indépendance

Bref, un projet où l’humain est plus que jamais au centre de tout…!

Qui sommes-nous ?

Nous sommes moins que les 5 doigts de la main mais avec l’énergie d’une vingtaine de gros bras et les convictions de dix coureurs de fond et pour point commun de ne pas apprécier le lait caillé, l’eau qui dort et les esprits statufiés…

Depuis des années, nous tâchons de garder ouvert au moins un oeil mutin sur deux pour mieux observer les recoins malicieux des chemins détournés.

Il nous arrive parfois aussi d’être moins dans la rime et bien plus prosaïques et nous dire qu’à l’air du web, de la licence libre et de l’open source, on se doit de repenser un peu nos modèles économiques et nos façons de consommer…surtout le café !

Contact :

Dominique Depoorte

dom@projet-cafe.com

06 86 732 538

Projet-café comment imaginer commerce autrement