Les articles recyclés, un support pour la communication par l’objet

Les produits recyclés sont fabriqués à partir de matières premières issues d’un circuit de déchets agréé. Ce ne sont pas forcément des produits 100 % fabriqués à partir de matières recyclables, mais parfois seulement en partie. La plupart de ces produits disposent d’un label écologique pour les conditions de fabrication et les matières utilisées.

Parmi les objets respectueux de l’environnement les plus couramment utilisés, on peut énumérer les blocs-notes en papier recyclé, les lampes et d’autres produits textiles et de papeterie. Pour les entreprises qui organisent des campagnes de communication par l’objet, ces produits recyclés peuvent devenir de véritables supports de communication.

Le catalogue d’objets recyclés pour les entreprises

Le site Promogreen® a été créé pour les professionnels qui envisagent de mettre en place des campagnes de communication portant sur des objets publicitaires écologiques. Il leur met à disposition un catalogue en format web et imprimé, qui comprend près de 27.000 produits respectueux de l’environnement. Sur ce catalogue, les professionnels trouveront des fiches produits complètes, avec des photos et parfois des vidéos des produits.

Promogreen® propose en permanence une sélection d’objets publicitaires économiques. Pour suivre les nouveautés du catalogue, les utilisateurs peuvent suivre les actualités Promogreen® sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux. De plus, le groupe propose un mini-guide des labels écologiques et assure la promotion des fournisseurs dont les produits respectent les labels écologiques.

Promogreen® propose aux entreprises, associations et collectivités locales un réseau de 92 agences en France et dans plusieurs pays européens. Il dispose de son propre réseau de fabricants d’objets publicitaires recyclés de plusieurs domaines : textile, alimentaire, papeterie, décoration et high-tech. Ce sont des produits qui respectent les valeurs écologiques et éthiques prévues par les labels.