Sécurisez ses volets battants bois ou PVC

Contacter Commenter Site Web Page Web

Des volets battants, qu’ils soient en bois ou pvc, sont très fragiles et vulnérables aux tentatives d’effraction.

Il ne faut que quelques secondes à un cambrioleur pour en venir à bout. pourtant ce style de fermeture équipe la majorité de nos maisons ou habitations françaises offrant autant de facilité d’action à un cambrioleur.
Néanmoins il existe aujourd’hui des nombreux systèmes pour renforcer de façon optimale des volets battants : ce sont les barres de sécurité ou barre anti effraction, dont en voici un large échantillon : http://www.protecthome.fr/proteger-les-volets/volets-2-vantaux . Leur classification dépend du style de volet à sécuriser, puisqu’il existe des barres de sécurité spéciales pour volet simple battant, volet double battant, volet persienne ou volet roulant.
Ici nous ne nous concentrons que sur la catégorie des barre anti effraction pour volet double battant et allons expliquer quels sont les critères de choix d’une barre anti intrusion.

La solution : la barre anti-intrusion

En effet les barres anti intrusions se différencient selon leur solidité et leur praticité d’utilisation. Une barre de sécurité dite “économique” doit ua minimum fournir la garantie d’être anti-soulèvement, cet à dire empêcher l’effet de levier du volet battant. Ensuite lorsqu’on monte ne gamme, une barre anti effraction est soit en acier carré renforcé, ou munie de système anti glissement comme des ergots ou des boutons de verrouillage.
L’ultime protection sont les barres de sécurité coulissante de haute sécurité, car elles allient solidité et praticité d’utilisation : http://www.protecthome.fr/barre-de-haute-securite-coulissante-2-vantaux.html .

Verrouillez vos volets !

Composées de 3 éléments, 2 fixés au volet et 1 élément coullissant dans les 2 autres éléments, cette barre anti intrusion à le gros avantage d’être en acier renforcé et en plus de rester tout le temps fixé au volet. Il suffit donc dès fermeture du volet de faire coulisser la barre de sécurité pour un verrouillage total, extrêmement solide et surtout très pratique. En effet à la différence des autres systèmes anti effraction, celui-ci n’a pas besoin d’être manipulé puisqu’il reste en permanence sur les volets, ni besoin d’être rangé et stocké. Cette barre de sécurité permet en outre une sécurité de tous les instants : volet fermé, barre de sécurité coulissée = volet solidement verrouillé.

Retrouvez toutes ces solutions sur www.protecthome.fr