Le banquet des Troubadours, restaurant médiéval à Provins en Seine-et-Marne (77)

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le banquet des Troubadours (anciennement la Taverne des Oubliées) traiteur depuis des années, recrée l’esprit festif et grandiose du Moyen-âge à Provins en Seine-et-Marne (77), ville incontournable du XIIIème siècle.

Provins, cité médiévale à 1h de Paris

A seulement 1h de Paris, Provins est accessible pour tout le monde grâce à la modernité de nos transports en commun.

Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001, elle s’impose en tant que cité médiévale. Ancienne plaque tournante du commerce et de l’industrie, elle organisait une des plus grandes foires du Moyen-âge.

Aujourd’hui Provins n’a rien perdu de ses édifices : ses maisons, ses fortifications… Son paysage citadin a été conservé à la perfection. Elle attire toujours, chaque année, plus de 200 000 visiteurs émerveillés par l’état de conservation de cette ville chargée d’histoire.

Retour vers le passé, au pays des troubadours

C’est donc à Provins que le Banquet des Troubadours a décidé d’ouvrir ses portes. Il a choisi pour cela une salle voûtée du XIIème siècle.

De la “bonne ripaille” (un bon repas) est servie en compagnie d’amuseurs de foule. Ce sont de vraies reconstitutions historiques, on s’y croit complètement !

Troubadours, conteurs, cracheurs de feu… tout est fait pour retrouver l’ambiance d’autrefois.
Dans le pur respect de la tradition médiévale, le Banquet des Troubadours nous sert un spectacle subjuguant de qualité pendant 3 heures.

Ainsi pour toujours être au plus près de la réalité, le restaurant, autrefois nommé Taverne des Oubliées s’appelle désormais Banquet des Troubadours.

Oyé ! Oyé !

Gentilhommes, gentes dames, vous êtes les bienvenus tout au long de l’année !
Des banquets médiévaux sont organisés tous les samedis, du 29 mars au 1er novembre 2014, de 12h à 15h et de 20h à 23h, ouvert à tous publics.

Les autres jours, ces repas gouleyants sont réservés à des soirées privées : associations, entreprises, séminaires, CE, anniversaires, mariages…

A table !

Le Banquet des Troubadours de Provins propose 5 mets en ripaille (ci-dessous la carte en ancien français) :

- Potaige de légumes de saison
- Pastez du Provinois
- Rôts de Chair accompagnés de ses légumes oubliés
- Tranchoir du Roy : Le Brie
- Granité de pomme miélé et sa poire syrop

Ingrédients de qualité, menu médiéval, ambiance chaleureuse garantis !

En savoir plus

http://www.provins-banquet-medieval.com
Réservation obligatoire

Tarifs tout inclus : 35€ adulte et 20€ enfant

Contact presse

Matthieu Dessery
Tel : 06 70 50 08 58
Mail : banquetdestroubadours@gmail.com

Un commentaire à “Le banquet des Troubadours, restaurant médiéval à Provins en Seine-et-Marne (77)” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. les information qui ce trouve sur ce site est tout a fait exacte on y mange très bien et on passe une très bonne soirée a voir absolument les troubadours font un très bon spectacle cela vaut le déplacement et très sympathique