Ouverture d'un cabinet d'hypnothérapie à Montpellier

Contacter Commenter Site Web
Après plus de dix années de pratique exclusive de l'hypnothérapie ericksonienne, Christophe Chaumet, auteur du livre "Hypnothérapie - Psychothérapie sous hypnose", vient d'ouvrir un cabinet à Montpellier, au 2 rue Farges.

L’hypnose thérapeutique est reconnue depuis plus de 50 ans … aux États-Unis.

En France, l’Académie de médecine a timidement fait un pas vers la reconnaissance de l’hypnose médicale cette année en l’autorisant dans les hôpitaux. Heureusement, de nombreux praticiens, devant l’évidente efficacité de la pratique, n’ont pas attendu cette autorisation légale et l’utilisent depuis des années. L’hypnose médicale est utilisée surtout pour le traitement de la douleur.

En psychothérapie, l’hypnose est la seule méthode qui permet un accès rapide et efficace à l’inconscient.

Car c’est lorsque les problèmes ont leurs sources dans l’inconscient que les gens ont du mal à les régler eux-mêmes. Les troubles psychologiques qui en résultent peuvent persister pendant des années et aucun médicament ne peut les guérir. L’hypnose est alors la méthode la plus efficace pour les faire cesser.

Tous les troubles psychologiques peuvent ainsi être traités par l’hypnose: les dépressions, les angoisses, les phobies, les addictions (cigarette, alcool…), les comportements alimentaires (boulimie, anorexie…) et en général tous les “mal-être” plus ou moins mal définis.

Tout le monde peut faire de l’hypnose…

…car l’hypnose est un mode de fonctionnement normal de l’esprit humain. Tout le monde passe régulièrement, plusieurs fois par jour, dans cet état sans savoir qu’il s’agit d’hypnose. Cela n’a rien à voir avec ce que montre le cinéma ou les spectacles de cabaret.

L’ouverture du cabinet de Christophe Chaumet, 2 rue Farges, dans le quartier de la gare Saint-Roch, est une chance pour tous les Montpelliérains qui souhaitent se débarrasser de problèmes psychologiques qui les gênent dans leur vie quotidienne.

Un commentaire à “Christophe Chaumet ouvre son cabinet d’hypnothérapeute à Montpellier” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Depuis le départ de ma femme.ma fille qui avait 12 ans,mon fils qui avait 8 ans et moi meme avons de gros problèmes de nous en sortir.Cela dure depuis 1994.C’est moi le père qui est tout assumé et tout seul.Vous serait il possible de soigner ma fille et mon fils sans leur en parler,je pense peut etre a travers moi.Merci de votre reponse