P’tite Boite Française : La Box 100% Française

La P'tite Boite Française est une box mensuelle 100% Made in France Ce colis contient 4 à 5 produits surprises exclusivement fabriqués en France : Gastronomie, boisson, cosmétique, gourmandise, textile, accessoire, objet du quotidien...

la box 100% made in FranceLancée en septembre 2013 par un frère et une sœur, Julie et Thomas, la P’tite Boite Française est une box mensuelle qui propose de découvrir chaque mois, des produits 100% Made in France.

Plus qu’une box, une conviction

Le projet de la P’tite Boite Française est née d’une envie, celle de mieux consommer, et d’une interrogation : comment mieux consommer en valorisant la richesse du patrimoine français, à l’heure où nous ne savons plus où, quand, comment et par qui sont fabriqués les produits que nous achetons quotidiennement ?

Nous partons à la conquête des entreprises françaises en sélectionnant les meilleurs produits fabriqués en France. Un seul objectif : faire (re)découvrir le savoir-faire, la créativité et la qualité « made in France ».

Partir à la découverte du savoir-faire français

Le principe est simple, chaque mois, nous vous envoyons un colis surprise, et proposons de faire découvrir 4 à 5 produits et par ce fait 4 à 5 entreprises fabriquant exclusivement français.

Les produits sont sélectionnés parmi plusieurs catégories : Gastronomie, boisson, cosmétique, gourmandise, textile, accessoire, objet du quotidien… au sein d’une même box.

Comment ça marche ?

Plusieurs choix : S’abonner sur plusieurs mois, commander simplement la box du mois ou l’offrir à un proche, ce qui en fait un cadeau original et 100% made in France.
L’achat de la P’tite Boite Française se fait sur le site internet www.ptiteboitefrancaise.fr au prix unitaire de 29€ + 4,90€ de frais de port.

Une box, mais pas que…

Au delà de la box, nous créons un vrai lien avec les entreprises françaises présentes chaque mois. De plus la P’tite Boite Française est pour eux l’opportunité de communiquer à travers leur produit et les outils de communication que nous avons mis en place :

• Chaque produit que nous sélectionnons est accompagné d‘une fiche détaillée présentant le produit, mais aussi l’entreprise, sa géolocalisation et les informations nécessaires afin de trouver le produit pour un futur achat.
  • Chaque entreprise est répertoriée sur une carte de France (coordonnées, site internet), qui au fil des mois deviendra la carte du Made in France.
  • Chaque mois, nous réalisons et diffusons un WEBZINE sur webzine.laptiteboitefrancaise.fr, afin d’aller plus loin dans la découverte du « fabriqué français » : Découvertes des entreprises, recettes, événements, bons plans, jeux concours, actualités made in France… Le WEBZINE de la P’tite Boite Française à pour objectif de proposer une information « 100% made in France » ludique et pragmatique.

Contact :

• Thomas LANDAIS