L’adieu aux carnets de bord papier

Contacter Commenter

    18/01/2019 Communiqué :

    L’Adieu aux carnets de bord papier : Lancement de l’application «QRKAR»

    TRACPARK SAS poursuit sa stratégie d’innovation afin de faciliter la vie de tous les chefs d’entreprises ou responsables de parcs de véhicules et lance le 4 février 2019 la première application sur smartphones et tablettes qui permet de dire adieu au carnet de bord papier si fastidieux d’utilisation ainsi qu’aux problèmes de gestion de parc de véhicules. Cette innovante application appelée QRKAR, permet de savoir qui était au volant d’un véhicule lors d’un accrochage ou d’un excès de vitesse. En effet, l’article L.121-6 du Code de la route entré en vigueur au 1er janvier 2017, oblige les chefs d’entreprise de donner à l’administration les identités et les références de permis de conduire des salariés ayant commis une infraction au volant de l’un des véhicules de la société. La contravention de non désignation s’élève ainsi à 675 euros. En l’absence de paiement de l’amende sous deux mois, c’est la majoration qui viendra s’abattre sur l’entreprise avec une amende dopée aux anabolisants : 1875 euros par salarié non dénoncé. L’appli QrKar apporte la solution numérique à ce problème majeur de gestion de parcs et des chauffeurs ou conducteurs.

    L’application QrKar permet également de gérer les parcs de véhicules de façon très simple et très intuitive. Statistiques sur les consommations de carburants et de pneumatiques par exemples, les contrôles techniques, les situations administratives, les rappels de sécurité routière et même des modules de formations pour les entreprises soucieuses de la sécurité de leurs salariés. QRKAR est disponible sur Google Play et App Store.

    QRKAR: Comment ça marche ?

    1. Les chefs d’entreprises ou les chargés de gestion de parcs créent gratuitement leur compte sur notre plateforme interface www.qrkar.com , saisissent leurs véhicules ainsi que les différents conducteurs et impriment un qrcode à apposer sur le pare-brise des véhicules de la flotte.
    2. Les conducteurs téléchargent l’appli gratuite QRKAR, scannent le qrcode à la prise en charge et à la restitution du véhicule.
    3. Le gestionnaire de parc reçoit en temps réel les informations collectées par l’appli. Les statistiques et autres tableaux de bords.
    4. Un système d’abonnement sans engagement est mis en place à partir de 22,99 € HT mensuel par véhicule.
    5. Pas besoin de système de géolocalisation. La géolocalisation en entreprise est strictement réglementée. Samise en place doit se faire en conformité avec le Code du Travail et selon les règles établies par la CNIL.

    Il suffit d’une quinzaine de minutes pour mettre en place cette solution ultra innovante.
    QrKar
    : un service innovant et sûr qui allie le respect de la loi à la prise de conscience des dangers de la route.

    page1image3726800page1image3727008

    Les 4 caractéristiques cumulées de cette solution :

    . Une dématérialisation totale du carnet de bord.

    . Une sécurité optimisée pour l’entreprise et ses salariés.

    . Une facilité d’utilisation au quotidien pour les salariés et pour les chefs d’entreprises.

    . Une attention portée à la relation client à travers un centre d’appels dédié et une accessibilité omnicanal, en font la singularité aujourd’hui sur le marché.

    En proposant cette nouvelle application, TRACKPARK SAS poursuit sa volonté de devenir la première entreprise de services de numériques à destination du plus grand nombre. Pour y parvenir, elle s’appuie sur ses actifs : ses équipes et son expertise, amplifiées par la puissance du numérique.

    Contacts Presse

    Bérangère DESLYPPER

    contact@trackpark.fr www.qrkar.com

    page2image1589920page2image1587008

Un commentaire à “L’adieu aux carnets de bord papier” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour à tous, Je viens de jeter un oeil à leur solution….
    Voilà enfin une réponse à mes problèmes de non responsabilité de mes chauffeurs au quotidien. Je reçois quasiment un PV pour excès de vitesse tous les mois et ce n’est jamais personne qui est en cause. Nous en sommes à 7 sur-contraventions de 1875,00 €. Le budget du parc de mes véhicules à exploser en une année pour un total de 9 véhicules. Et je ne parle pas de l’état des véhicules qui sont abimés au bout de quelques semaines ni des vols de carburants. Je vais tester leur application de suite et si cela fonctionne comme ils le prétendent, je serai leur premier ambassadeur. Bonne journée aux lecteurs et à la rédaction.
    Christophe Marseille Entreprise de bâtiment.