Suntec optimise la rentabilité avec la géolocalisation de véhicules Quartix

Contacter Commenter Site Web

Fin 2010, la société Suntec s’est tournée vers la géolocalisation…

…pour aider à la gestion de leurs véhicules de techniciens qui interviennent dans toute la région PACA.

Philippe Giust, commercial, a contacté Quartix, séduit par le système « pointu et efficace » et les prix « très corrects ». Après avoir comparé les options d’achat et de location, ils ont opté pour un maximum de flexibilité en location d’engagement de 12 mois.

Pour M. Giust, la géolocalisation est d’abord une question de rentabilité

« Il s’agit de rentabiliser les heures passées sur les chantiers et de rentabiliser les heures d’errance des salariés. » Il estime utiliser la quasi-totalité des fonctions, autant le suivi en temps réel que les carnets de route quotidiens et hebdomadaires. « Le système nous permet vraiment de bien gérer notre flotte. C’est un gain de temps indiscutable. », ajoute-t-il. La direction de Suntec utilise également les différentes alertes disponibles afin de suivre le kilométrage et la maintenance des véhicules, les renouvellements d’assurance, et les alertes de géofencing.

Lorsqu’en pleines vacances de fêtes de fin d’année, un de leurs véhicules utilitaires a été volé, Suntec a pu instantanément le localiser et partager les informations avec la police qui l’ont rapidement récupéré. « Un vrai gain financier, évidemment », constate M. Giust.

La précision des données permet à Suntec d’exploiter au maximum les informations et de suivre au quotidien l’intégralité des mouvements de leurs véhicules : « C’est très précis, rempli d’informations, et toujours à la minute près ». Au-delà de l’utilisation qu’en fait la direction, l’instauration du système de géolocalisation permet à l’ensemble de l’équipe technique de travailler dans la même optique : « On cherche à maintenir une certaine logique de respect du matériel et de rentabilité. »

Il s’agit également de pouvoir compter sur un support technique lorsque Suntec a des interrogations sur des fonctionnalités de la solution, ou sur des données de certains véhicules. M. Giust se dit « très satisfait du service client », ouvert les jours ouvrables de 9h à 18h sans interruption.

Aujourd’hui, la société Suntec compte beaucoup sur le système pour l’optimisation de leurs véhicules et de leur force de travail : « On ne reviendra pas en arrière, conclut M. Giust. Ça serait impossible de s’en passer !».

Profil : SUNTEC

Créée en janvier 2007, la société SUNTEC est spécialisée dans le photovoltaïque, la rénovation de toiture et le désamiantage. Elle est un partenaire privilégié dans toute la région PACA pour des solutions énergétiques en rénovation et en construction neuve. Elle détient les certifications Quali’PV, Quali’Sol, et Qualifelec.
La société emploie 9 personnes et détient 6 véhicules, dont 5 utilitaires et une voiture de commercial. Basée à Nice, SUNTEC a également une implantation à Lipsheim avec Alsace Développement Durable.
Le chiffre d’affaires de SUNTEC a atteint 1.000.000€ en 2011, un gage du succès de ses services et de la qualité de ses prestations.

Plus d’infos sur QUARTIX

Créé en 2001, la société Quartix (www.quartix.fr) comptabilise aujourd’hui plus de 4000 clients dans de nombreux secteurs - transports routiers, collectivités locales, maintenance de parc immobilier, BTP, services d’urgence, PME et artisans, grandes marques de distribution. Le système de géolocalisation avec son protocole de communication breveté a été installé dans plus de 55 000 véhicules.

Un véhicule SuntecQuartix conçoit tous les aspects de sa technologie, du hardware télématique aux applications utilisateurs en passant par la base de données. Le système est un outil très efficace et flexible qui offre aux utilisateurs une source d’information en temps réel pour mieux gérer leur flotte de véhicules.

Pour de plus amples détails, ou pour aborder une question soulevée par cette étude de cas, veuillez-contacter le Service Commercial au 01 42 89 01 85.