Vêtements équitables et bio : Quat’rues reverse 3% de votre commande à une association

Jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur son site Internet, la marque de vêtements bio et équitables Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à une association.

Super hérote, opération don 2013
Cette année encore, les vêtements équitables, biologiques et engagés seront, en cette fin d’année, solidaires !

Jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat’rues reverse 3% du total de votre commande à une association.

Une façon pour Quat’rues de soutenir des projets auxquels nous croyons, en donnant un petit coup de main financier à ces associations et en vous invitant à (re)découvrir leur travail remarquable pour la défense des droits de l’Homme et la protection de l’environnement.

Au moment de passer votre commande, vous aurez le choix entre 3 associations partenaires :

ImpressionFondée en 1917, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF) est une association qui œuvre au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aveugles et amblyopes de tous âges. Membre fondateur de l’Institut de la Vision, la FAF a ouvert en 2009 un centre de formation qui dispense notamment des formations qualifiantes et diplômantes pour les professionnels de la rééducation au bénéfice des personnes déficientes visuelles.
Ses missions sont la défense des droits des personnes aveugles et amblyopes en France, l’aide à l’insertion des enfants en milieu ordinaire, l’accès à la culture, au numérique, à la voirie et aux transports, la gestion de la petite enfance au troisième âge.
Reconnue d’utilité publique depuis 1921, la FAF ne perçoit pas de subvention de l’Etat et est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs.

Mie de Pain - Quat rues « De l’urgence à l’insertion » exprime en résumé la volonté des Œuvres de La Mie de Pain : répondre aux besoins des personnes en danger du fait de la précarité, de la marginalisation ou de l’exclusion.
Porter assistance aux personnes en danger, apporter un accompagnement social et aider à retrouver des repères au sein de la société, orienter vers une insertion professionnelle réussie et une solution de logement durables, faire évoluer le regard des autres sur les personnes exclues. De ces quatres principales missions que Les Œuvres de La Mie de Pain portent au quotidien, découle une série d’actions centrée autour de l’accueil, de l’accompagnement et de l’aide à l’insertion.
Solidarité, charité, principe de non discrimination, respect de la personne et engagement sont les valeurs fortes portées par l’association qui compte six établissements sociaux.

Via Sapiens -Quat rues Via-SAPIENS est le futur site pour préparer vos vacances authentiques, responsables et écologiques en France. Parce qu’aujourd’hui le tourisme de masse standardise toutes les destinations et abime les paysages, Via-SAPIENS vous propose de découvrir la formidable diversité des acteurs et des démarches engagés dans un tourisme respectant leur territoire, l’environnement, les hommes et les femmes qui y vivent.
Vous pourrez ainsi organiser vos vacances en étant sûr de rencontrer de vrais gens (hébergeurs et prestataires de loisirs), dans des décors préservés en profitant des richesses locales.
Grâce à l’Open Data, le collectif vous proposera une quasi exhaustivité de ces offres et répondra au mieux à toutes vos attentes et recherches. Ensuite vous pourrez contacter directement les différents prestataires et profiter de vos vacances et week-ends relaxés.