Ouverture du Que’m platz : restaurant/galerie d’art à Pau

Le Que’m platz, un nouveau lieu innovant et atypique en centre-ville de Pau, a ouvert ses portes en juin 2016 : il abrite à la fois un petit restaurant / coffee shop et une galerie d'art.

Une pause conviviale dans un environnement artistique, qui met en avant les produits du terroir et les initiatives locales

Le Que’m platz est un lieu unique : à la fois restaurant/salon de thé et galerie d’art. Laissez-vous dépayser et plongez dans un monde de couleur !

Tous les plateaux de table ont été décorés par des artistes, vous mangerez donc sur une œuvre d’art unique! De plus nous proposons des expositions d’artistes professionnels qui changent régulièrement.

Côté cuisine, tous nos plats sont faits maison à partir d’ingrédients de producteurs locaux, en partie bios. Pas de carte fixe, mais de bons petits plats mijotés ou gratinés qui changent chaque jour!

Nous vous accueillons le midi mais aussi l’après-midi avec des gâteaux gourmands et des boissons variées.

Le Que’m platz au quotidien

La cuisine élaborée est variée, mais toujours portée par une même base: de bons produits issus des producteurs locaux. A partir de là, nous proposons une cuisine créative, qui va des recettes traditionnelles remises au goût du jour, à la cuisine du monde. Nos menus du jour dépendent des produits fournis par nos producteurs: nous traitons directement avec eux car nous avons à cœur de savoir comment ils travaillent et de pouvoir en parler avec les clients. Les menus sont régulièrement mis en ligne sur notre page Facebook.

Idéalement situé dans le centre-ville de Pau, le lieu est à la fois proche du quartier touristique du château et de plusieurs rues commerçantes. Contrairement à certains restaurants, les toiles ne sont pas simplement accrochées autour des tables, mais un espace d’exposition à part entière (avec cimaises et éclairage professionnel) leur est dédié.

Pour la première exposition, le Que’m platz accueille l’artiste peintre Marie-Claire D’ARMAGNAC, du 9 juin au 6 août 2016, avec un vernissage le 5 juillet à 18h30 en présence de l’artiste. M.C. D’ARMAGNAC propose une peinture empreinte d’onirisme et de lyrisme, où s’entremêlent les formes et les couleurs, avec une recherche incessante de lumière. Elle a exposé dans le monde entier, et ses oeuvres sont présentes dans de nombreuses collections particulières (France, Portugal, Suisse, Allemagne, Angleterre, Japon, Usa, Chine, Nouvelle Calédonie, Côte d’Ivoire, etc). Elle est présente dans les ouvrages de références et de cotation officielle tels que ARTPRICE, AKOUN, DROUOT. En juin 2000 l’une de ses œuvres a été vendue chez SOTHEBY’S à New-York ( Artvalue).

Informations pratiques

Le Que’m platz a été créé par Emilien LE SUR et Sandra LAGABARRE, deux anciens ingénieurs passionnés d’art et de cuisine. Ces deux jeunes personnes ont entièrement rénové le local qui accueille le Que’m platz, et gèrent à eux seuls l’établissement.

Le Que’m platz se situe au 6, rue Jeanne d’Albret, en centre-ville de Pau (proche de l’église Saint-Martin). Il est ouvert du mardi au jeudi de 12h à 18h30, le vendredi et le samedi de 12h à 19h30. L’entrée de l’espace d’exposition est libre. Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre au 05 59 27 44 41.

Participez en postant un commentaire à “Ouverture du Que’m platz : restaurant/galerie d’art à Pau” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Merci bien pour le partage. Ca m’intéresse bcp. Bonne journée du Cambodge !!!