RB Relations presse et Conseil lance le 1er service de coaching en relations presse dédié aux petites/moyennes entreprises, start-up et indépendants

Contacter Commenter Site Web Page Web

Communiqué de presse
Avril 2019

RB Relations presse & Conseil lance
le 1er service de coaching en relations presse
dédié aux petites/moyennes entreprises,
start-up et indépendants

Pour accroître leur notoriété, beaucoup d’entreprises ont seulement recours à la publicité. Il existe cependant un outil de communication très puissant et beaucoup moins onéreux : les relations presse.
Dans un environnement ultra-concurrentiel, savoir bien communiquer auprès des médias et vers les réseaux sociaux est aujourd’hui un enjeu stratégique. Mais beaucoup d’entreprises n’ont pas forcément les moyens de s’offrir les services d’une agence RP ou d’une freelance… En revanche, elles disposent de ressources insoupçonnées en interne qui peuvent, avec l’aide d’un coach expert, prendre parfaitement en charge cette mission.

C’est en partant de ce constat que RB Relations presse & Conseil lance le 1er service de coaching « Relations Presse » dédié aux petites/moyennes entreprises, start-up et indépendants.
Les Coachings RP : un nouvel outil au service de votre communication

Les relations presse, une fois bien maîtrisées, permettent de déployer des dispositifs pertinents, de développer l’image de l’entreprise, sa notoriété, son audience auprès de ses publics (prescripteurs et acheteurs) et au final d’augmenter le chiffre d’affaire.
Les relations presse, c’est l’élément clé d’une stratégie de communication réussie, encore faut-il savoir comment le mettre en place.

RB Relations presse & Conseil propose un service de coaching qui s’articule autour de 2 offres distinctes, qui peuvent, en fonction du profil de l’entreprise, se révéler complémentaires.

Coaching 1
Maîtriser les bases du métier d’attaché de presse.
Il s’agit ici d’apprendre les clés et les tactiques pour bien communiquer auprès des médias.

Le Coaching 1 permet d’apprendre de manière efficace et rapide les rouages du métier d’attaché de presse : construire un fichier de journalistes, définir les sujets qui feront l’actualité de l’entreprise, rédiger un communiqué de presse, maîtriser les relances etc.
La durée du coaching est variable entre 1 à 2 mois, en fonction du profil à coacher.
Il s’adresse aux petites/moyennes entreprises, start-up ou pour les indépendants dans le cadre d’une action de personal branding.
Coaching 2
Élaborer la stratégie de communication de son entreprise.

Il permet de définir le positionnement de l’entreprise et ses objectifs (notoriété, visibilité, expertise) ; puis d’élaborer un plan d’actions de communication pour les atteindre.

Le Coaching 2 permet de « se poser les bonnes questions » afin de définir la vision de l’entreprise ; de challenger la réflexion stratégique afin d’identifier les points de différenciation afin de préciser son positionnement sectoriel.
Il s’agit de :
• Pérenniser la communication stratégique
• Valoriser l’image de l’entreprise
• Accroître en notoriété pour un meilleur développement

Retrouvez tous le détail des deux coachings sur : https://www.relationspresseetconseil.com/coachings

Contact
Rachel Bornais
Founder RB Relations Presse & Conseil

09 72 14 47 01
rb@relationspresseetconseil.com
Site web : www.relationspresseetconseil.com