Suisse : Lens fait peau neuve

Nouveaux contenus pour le site de la commune de Lens : désormais l'on y trouve une information plus détaillée sur les lieux culturels du village alpin - comme, par exemple, les deux musées de Lens.

Toute l\'info sur les musées de Lens, en Suisse

Deux musées à Lens

Lens, en Suisse, est un village des Alpes dans le Valais. Aujourd’hui synonyme de paradis terrestre pour les amateurs de ski, la région à connu dans un passé pas si éloigné des conditions de vie toutes autres. Un premier musée à Lens permet d’appréhender ce passé parfois idéalisé, le deuxième vous projette dans la plus harmonieuse post-modernité. Le site de la commune de Lens met à la disposition de ses visiteurs toute l’information sur ces deux lieux culturels sans doute très différents et non moins complémentaires pour parcourir la grande richesse historique du Valais et son ouverture sur le monde.

Le musée Le Grand Lens

Le musée historique de Lens se visite en parcourant une maison traditionnelle mise en scène de manière ludique afin de comprendre la technologie du passée utile à la survie et les conditions de vie au plus près de la réalité historique.

Fondation Pierre Arnaud

Formidable réussite architecturale à la transparence lumineuse, la Fondation Pierre Arnaud présente des expositions internationales d’Art contemporain et des cultures anciennes, parfois en miroir autour d’une thématique.

Musée Pierre arnaud à Lens

Informations pratiques sur Lens

Il y a de même une multitude de nouvelles informations utiles en relation à Lens dans le site de la commune : administration, actualités sportives, locations de chalets et appartements… faites un tour sur www.lens.ch !