Une société d’ingénierie logicielle basée à Bruxelles réduit les coûts d’une grosse entreprise américaine

Contacter Commenter

Une société d’ingénierie logicielle à Bruxelles réduit les coûts d’une société américaine

Juillet 2008 - Bruxelles - RainCode (http://www.raincode.com), société d’ingénierie logicielle basée à Bruxelles permet à Computer Research Inc. (CRI) de mieux répondre au demandes du marché.

Computer Research, Inc. (CRI, http://www.critrade.com), offre des solutions complètes de gestion de titres pour les banques et autres institutions financières. Sur ce marché, la fiabilité et la robustesse sont essentielles, et les applications COBOL de CRI tournent sur les plateformes iSeries d’ IBM (mieux connues sous la dénomination AS/400).

Face à l’accélération des demandes des clients et la pression de la concurrence, CRI était à la recherche de solutions techniques permettant d’améliorer la flexibilité de ses applications, et ainsi mieux répondre aux besoins, tout en maintenant une exigence qualitative élevée.

Une étude de marché des outils applicables à COBOL amena CRI assez rapidement chez RainCode, qui propose des outils d’analyse et de remédiassions pour les langages de programmation les plus populaires. Ces outils permettent l’identification des points faibles dans les applications existantes, et fournissent le plus souvent les moyens de les corriger automatiquement ou semi-automatiquement.

Des programmes informatiques pour réduire ses coûts

Après une phase d’évaluation, CRI a fait l’acquisition d’une licence du RainCode Checker pour COBOL, qui supporte les extensions spécifiques à la gamme iSeries COBOL d’ IBM. Cet outil vérifie automatiquement une batterie de règles de codage sur un ensemble de programmes, afin d’en garantir la qualité et l’homogénéité. De plus, la restructuration COBOL permet d’améliorer automatiquement la qualité, la maintenabilité et la performance de programmes existants par l’utilisation des constructions offertes par les dialectes COBOL les plus modernes.

Au vu des premiers résultats, CRI est rapidement devenu un partisan enthousiaste des technologies RainCode. « Ce que j’apprécie chez RainCode, c’est leur flexibilité et leur volonté de s’adapter aux besoins de leurs clients. En plus ils proposent une technologie phénoménale, et ils ont réussi sans effort particulier là ou tous leurs concurrents ont échoué lamentablement» dit Dennis Noto, directeur informatique chez CRI.

Après cette première phase, CRI envisage maintenant l’utilisation des technologies RainCode pour des projets techniques qui ont du être postposés à plusieurs reprises par manque de temps et de budget. Les capacités d’automatisation offertes par RainCode permettent de réduire les coûts de tels projets (migration de base de données, normalisation, etc.) par des facteurs importants.

“CRI est pour nous le cas idéal: c’est un client dont les besoins sont clairement identifiés, et où le retour sur l’investissement des différents produits et services que nous pouvons proposer se mesure aisément. La décision d’achat y est toujours motivée par l’avantage concurrentiel obtenu, à l’exclusion de tout autre facteur émotionnel. Malgré la faiblesse du dollar, la puissance de notre technologie nous permet de proposer des solutions pointues pour des prix très agressifs.” (Darius Blasband, RainCode).

A propos de RainCode

RainCode (www.raincode.com) est une société basée à Bruxelles et fondée en 1998. RainCode est spécialisée dans les techniques de compilation et de manière plus générale, le traitement des langages de programmation. Ses produits sont déclinés pour la majorité des langages utilisés en production aujourd’hui, (COBOL, PL/1, Informix 4GL, C, C++, ADA entre autres). RainCode a également appliqué avec succès ses technologies aux migrations techniques (base de données, langage, moniteur transactionnel, etc.) et des solutions pointues pour des prix très agressifs.” (Darius Blasband, RainCode).

http://www.raincode.com

1 Rue de l’Autonomie, B-1070 Bruxelles

Tel : (0)2 522 06 63

Fax : (0)2 522 09 30

Un commentaire à “Une société d’ingénierie logicielle basée à Bruxelles réduit les coûts d’une grosse entreprise américaine” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. N’est il pas temps de corriger l’adresse ?

    Bonne chance à tous!

    Annevw