Apartment Barcelona devient partenaire de la Casal dels Infants via le projet Checking Solidario

Contacter Commenter Site Web

L’entreprise participe à la lutte contre la pauvreté des enfants en reversant un euro par réservation effectuée cet été à l’association

Barcelona, le 11 juillet 2013

Apartment Barcelona, entreprise leader dans la location d’appartements pour des courts et longs séjours ayant son siège à Barcelone participe au projet Checking Solidario créé par Apartur, l’association des entreprises gestionnaires des appartements touristiques de Barcelone pour lutter contre la pauvreté des enfants. Concrètement, Apartment Barcelona reverse un euro à la Casals dels Infants pour chaque réservation effectuée durant les mois de juin, juillet et Août 2013 pour aider les mères ayant à charge un enfant de 0 à 3 ans en situation de risque d’exclusion sociale.

Une initiative nécessaire pour éviter une situation alarmante

La crise économique que traverse actuellement l’Espagne a provoqué une forte augmentation de la demande d’aide aux associations combattant la pauvreté comme la Casals dels Infants. Des études récentes démontrent qu’un enfant espagnol sur 4 est touché par la pauvreté. Conscient de cette situation préoccupante, Apartment Barcelona veut participer à la lutte contre l’exclusion sociale des plus vulnérables en collaborant dans le projet Checking Solidario conjointement avec d’autres entreprises du secteur.
Nous sommes très heureux de participer à une initiative aussi importante que Checking solidario et félicite les personnes à l’origine de cette initiative. En plus d’un appui économique rapide, nous espérons que cela pourra mettre en lumière l’excellent travail de la Casal Del Infants vis à vis des touristes et dynamiser le lien entre le secteur touristique et les associations » explique Sandra Roig, responsable Marketing d’Apartment Barcelona. Apartment Barcelona se réjouit également que les touristes permettent de passer au stade de projet à la réalité.

Trois décennies à combattre l’exclusion sociale

Fondée il y a 30 ans, la Casal Dels Infants del Raval est une organisation à but non lucratif ayant aidé à ce jour plus de 6 000 enfants, jeunes et leur famille issus de milieux défavorisés. Via des programmes d’éducation, formation, insertion professionnelle et la création d’espaces d’aide. Cette association travaille pour que toutes les personnes puissent accéder aux mêmes opportunités indépendamment de leur origines sociales.
Actuellement, la Casal Dels Infants compte plus de 800 volontaires qui luttent contre la pauvreté dans le quartier du Raval et dans les banlieues de Sant Adría del Besós, Santa Coloma de Gramenet, Badalona, Salt et Tanger au Maroc.

A propos d’ Apartment Barcelona

Apartment Barcelona est une agence immobilière en ligne spécialisée dans la location d’appartements de vacances pour des séjours allant de plusieurs jours à un an et proposant également des appartements à la vente. L’entreprise propose une large sélection d’appartements à Barcelone dans plusieurs quartiers, au centre ville, dans le cœur historique ou proche de la plage. Les appartements peuvent accueillir entre 2 et 11 personnes avec différentes surfaces. Pour plus d’informations sur l’entreprise, réductions et offres, visitez le site : http://www.apartmentbarcelona.com/fr/

Pour plus d’informations, contactez:

Marina Puig
Dep. Marketing et Comunication d’Apartment Barcelona
marina@apartmentbarcelona.com