Création du 1er réseau d’experts installateurs de DAAF

Contacter Commenter
RAPIDOFEUX 1er réseau d'experts installateurs de DAAF !!!

Création du réseau « RAPID’Ô FEUX » sur la France entière

Rappel :  La loi du 9 mars 2010  oblige l’ensemble des habitations françaises à s’équiper d’un dispositif de détection d’incendie.

Ayant œuvré à la création de la FFIMPID ( Fédération Française des Installateurs de Matériel de Prévention des Incendies Domestiques ), Franck PARIENTI, ex vice-président national, vient de déposer la marque « RAPID’Ô FEUX » et développe, avec ses partenaires régionaux et nationaux, un réseau d’experts installateurs indépendants, sur l’ensemble du territoire.

Le réseau « RAPID’Ô FEUX » est le 1er  réseau d’experts installateurs de matériels de prévention, de détection et de protection des incendies et intoxications domestiques. La 1ère entité  à avoir rejoint le réseau « RAPID’Ô FEUX » est basée à Bordeaux et d’autres sont actuellement à l’étude dans plusieurs villes de France pour rejoindre le réseau.

Les experts installateurs « RAPID’Ô FEUX » ont tous été formés à la prévention des risques, d’incendies et intoxications domestiques, par des organismes spécialisés et agréés.

Les experts installateurs « RAPID’Ô FEUX » proposent des offres complètes pour la sécurisation des personnes et des biens, afin que chaque logement français se mette en conformité et soit plus sûr.

Les experts installateurs « RAPID’Ô FEUX » proposent entre autres, des Kits complets et très compétitifs, aux particuliers, bailleurs privés ou publics, collectivités, gîtes, résidences hôtelières, campings… , ils leurs offrent, le tout en un, pour un rapport ( qualité / prix ) des plus performant dont une installation de base à moins de 50 euros comprenant :

- Expertise du logement, conseils préventifs, proposition de matériels, installation, certificats et garanties

Le but étant d’équiper un maximum de logements en produits fiables, aux normes réglementaires en vigueur et ayant prouvés leur efficacité, afin de réduire à terme, les accidents graves et les pertes de vies humaines de plus de 50%, ce qui est déjà le cas, dans les différents pays équipés à plus de 90% ayant adopté et mis en place cette loi, avant la France qui, elle, ne compte à ce jour, que 5% à 8% de logements mis en conformité.

Le réseau « RAPID’Ô FEUX », avec ses experts installateurs et l’ensemble de ses partenaires, souhaite par ses actions quotidiennes auprès de la population et sa présence constante sur le terrain, concourir à la mise en conformité du plus grand nombre d’habitations de notre parc immobilier, et ceci, dans les meilleures conditions.

Enfin, le réseau « RAPID’Ô FEUX », ses experts installateurs et l’ensemble de ses partenaires, s’engagent a adopter une charte éthique et une déontologie. Ils agissent professionnellement et respectent, l’ensemble des consommateurs et particulièrement les personnes fragiles.

En France chaque année :

1 incendie se déclare toutes les 2 minutes sur le  territoire national.

250.000  sinistres incendies sont déclarés aux assurances.

10.000  victimes.

3000  cas d’invalidités lourdes.

800  morts en majorité des enfants et les personnes fragiles.

70%  des décès dus aux incendies surviennent en pleine nuit.

Contacts presse :  Fabrizio DINO  06 43 75 99 82  /  rapidofeux@aol.com