Les matériaux innovants pour les maisons BBC

Contacter Commenter Site Web Page Web
Construire une maison passive est devenu possible avec les nouvelles technologies et les matériaux répondant aux réglementations en vigueur. Les constructions et bâtiments basses consommations permettent de réduire nos dépenses énergétiques.

REALISOL : Construisez votre maison passive

Retrouvez sur notre site REALISOL toutes les étapes importantes et informations sur la construction d’une maison passive. Découvrez les techniques de montage de blocs isolants en polystyrène expansé (PSE) pour le coffrage des murs porteurs en béton. Ces techniques modernes sont plus facile à mettre en oeuvre sur un chantier lors de la préparation du coffrage de part la légèreté des blocs en PSE.

Système de construction amélioré : simplicité, économie et rapidité

maison bbc polystyrene

Le système de construction SYLVERBLOCK et POLYBLOCK

Ce système permet de réaliser la structure porteuse mais aussi l’isolation, c’est un un gain de temps précieux lors de la construction de votre maison ou bâtiment basse consommation. Ce procédé constructif propose une grande variété de blocs PSE, chaque type de bloc permet de s’adapter aux impératifs des plans d’exécution du maître d’oeuvre: bloc droit, obturateur pour tableaux, bloc d’angle, linteau, rehausse, coffrage de dalles. Les blocs sont constitués de 2 planelles moulées en PSE jointes par des entretoises en polypropylène. La longueur de ces entretoises est variable, cette modularité est essentielle pour la réalisation des murs porteurs de 15, 20 et 30cm d’épaisseur. La légèreté du polystyrène permet de le manipuler et de le transporter sans effort, sa mise en oeuvre est aussi plus rapide sur le chantier: les blocs PSE ne nécessite pas de ciment ou de colle lors de la phase de montage. La faible conductivité thermique du système SYLVERBLOCK en polystyrène expansé classe celui-ci dans la catégorie des matériaux au pouvoir isolant avec un Lambda de 0.030 w/mk .

REALISOL

Visitez notre site et la page Réglementations, elle contient toutes les informations utiles concernant la réglementation RT 2012. Les différentes étapes de construction d’une maison BBC avec des blocs isolants sont mises en image sur la page Photos du site.

Pour plus d’informations :

• http://www.realisol.com
• Nous contacter: http://www.realisol.com/contactez-nous