Acheter un nouveau logement : comment procéder ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'achat d'un bien immobilier est un investissement important. Quel que soit le motif de cette acquisition, il importe de rester vigilant en toute circonstance.

CPE-credit.com : Appartement ou maison ?

Le critère important à définir est d’abord le type d’habitation que le potentiel acheteur envisage d’acquérir. Il a le choix entre une villa et un appartement situé dans une belle copropriété. Pour une maison à rénover, l’essentiel à connaitre est le montant de la remise en état, car en plus du coût de l’acquisition, il faudrait, dans ce cas, envisager la souscription d’un éventuel crédit travaux . En ce qui concerne un appartement, même si théoriquement l’investissement est moins onéreux, il est recommandé de se renseigner auprès du syndic sur le montant des derniers et probables appels de charges, la taxe foncière et la taxe d’habitation.

Quel type d’environnement privilégier ?

Il s’agit d’opter pour un endroit qui correspond aux besoins actuels et futurs de l’acheteur. Le lieu doit plaire car ce sera un lieu de vie pour une longue durée. La proximité des infrastructures (autoroutes, écoles et centres commerciaux) est primordiale. De même, il est conseillé de repérer si la localité est bien desservie par les transports en commun. L’évaluation d’un tel facteur concerne surtout la périphérie.

Si le choix de l’acheteur est arrêté, alors il peut par la suite s’adresser à un organisme de crédit pour demander un financement. Actuellement, même avec un apport personnel peu élevé, il est possible de bénéficier d’un prêt hypothécaire. La banque va plutôt être plus attentive aux rapports de crédit. Il s’agit de la côte de crédit de l’acheteur, déterminé en fonction de ses antécédents financiers. Il est vivement conseillé de procéder au préalable à un comparatif de toutes les offres de crédits disponibles pour obtenir un prêt avec un taux avantageux.