Les recettes de cuisine faciles, un sésame pour les néophytes

Contacter Commenter Site Web

Les recettes de cuisine faciles ne sont pas uniquement destinées aux profanes en matière de cuisine.

Elles sont surtout dédiées à toutes les personnes désirant effectuer moins de préparation. Ceux qui sont très occupés économiseront également leur temps en réalisant ces recettes. Cela ne signifie donc pas que vous ne vous intéressez pas aux plats faciles à réaliser si vous êtes déjà un cordon bleu.

De la soupe pour apprendre à cuisiner

Il existe de nombreux moyens d’apprendre les recettes de cuisine faciles. La soupe représente un moyen très intéressant d’y arriver. Vous pouvez commencer par les recettes simples comme la soupe au potiron ou au brocoli. Pour réaliser cette dernière, il faut du brocoli, du bouillon en cube au goût de poulet, de l’eau, du sel et du poivre. Ces derniers ingrédients entrent aussi dans la préparation du potage de potiron avec bien sûr le potiron comme ingrédient principal. Avec cela s’ajoute de la purée de tomate, des bouillons en cube de poulet, des oignons, des chicons avec du vin blanc.

Des exemples de desserts faciles à réaliser

Il existe aussi des desserts faciles à réaliser. Sans s’étaler sur la fameuse salade de fruits, très facile à préparer, voici un autre exercice consistant à préparer du pain perdu au sirop candi et aux pommes cuites. Avec ces composants, il suffit d’avoir du sucre, des œufs, du pain ou de la brioche, de la cannelle et du fromage blanc. Le tiramisu aux fraises, le gâteau au chocolat fourré de chocolat, le cake aux pommes, le moelleux au chocolat et la verrine de tiramisu aux fruits rouges figurent de même parmi les desserts en recettes de cuisine facile.

D’autres recettes encore plus faciles

Dans la large panoplie des recettes de cuisine facile, il y a le filet de poulet au fromage avec herbes et poivrons. Ce plat se cuisine uniquement en moins d’une demi-heure alors qu’il est très savoureux. Il faut du bouillon en cube, de la carotte, du vin blanc, du lait, du bouquet garni de thym, de laurier et du persil, de la maïzena, du formage à l’ail, du poivron et des filets de poulet pour le réaliser.