Boutiques en ligne : comment vendre vos produits ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Osez mettre toutes les chances de votre côté pour développer vos ventes en obtenant le relais gratuit de vos promotions sur internet.

Faire du commerce sur Internet quand il s’agit de vendre des produits que l’on pourrait trouver partout ailleurs n’est pas chose simple. Beaucoup de boutiques ferment avant leur premier anniversaire.

Le caractère rarement innovant ne pousse pas les médias à parler d’elles et se créer une notoriété sur les réseaux sociaux demande beaucoup d’investissement financier et de temps.

Bien qu’il ne faille pas s’en détourner, la publicité payante n’est pas toujours convaincante et nécessite de prendre des risques, de faire des expérimentations. Les marges se voient ainsi réduites et la pérennité de l’entreprise peut être mise à mal.

Il existe pourtant des moyens de se faire connaître gratuitement, de faire relayer ses promotions sur des centaines de sites, de faire marcher le bouche à oreilles grâce à ces sites que les acheteurs fréquentent assidûment. Ceux qui les fréquentes n’hésitent pas à relayer sur les réseaux sociaux et leurs blogs les bons plans qu’ils trouvent par l’intermédiaire de nos sites.

Ce moyen, il consiste à multiplier fréquemment les codes de réduction et à les proposer là où les internautes vont les chercher. Ces codes vous savez ceux que l’on vous demande à la fin de votre commande et que généralement personne n’a. Ces codes qui vous permettent de réaliser une économie, d’obtenir un rabais, des frais de port offerts ou minorés, ou bien encore des cadeaux.

Ces codes promo sont un levier important à ne surtout pas négliger dans la vente en ligne, ils doivent être intégrés dans votre stratégie marketing car ils ne vous coûtent généralement rien : vous faites déjà des promos sur votre site ! mais vous ne savez pas communiquer dessus.

Pour que la sauce prennent vous devez conditionner vos offres par la présentation de ce fameux code, que vous ne cacherez pas et que vous arborerez soit sur votre site, soit sur les sites de réductions, soit les deux.

Seulement, générer des codes sans dire au monde qu’ils existent, sans les faire connaître là où les internautes vont les chercher, n’apporte pas grand chose !

Les internautes ont de plus en plus le réflexe de chercher des bons plans et codes promo avant de faire un achat en ligne ! La crise bien sûr, mais aussi parce que la concurrence ne manque pas et les prix varient d’une boutique à l’autre. Leur donner un code de réduction c’est en quelque sorte leur dire “Stop, n’allez pas ailleurs, on est vraiment les meilleurs là maintenant“.

le site des reduction et code promo

Voyons voir désormais un peu mieux pourquoi vous avez intérêt à proposer des codes promo et aussi à les faire publier sur notre site de réduction PlanReduc.com

1. parce qu’ils vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients gratuitement

2. car un client qui économise est un client fidélisé et c’est aussi une bonne manière de faire revenir les anciens

3. pour dynamiser votre marque et animer votre site : un code de réduction est un événement au même titre qu’une vente flash

4. pour récupérer les clients d’autres boutiques qui eux ne proposent pas de code et sont plus chers

5. parce qu’un code promo dans la tête de l’acheteur est une promotion très compétitive : en étant moins cher que vos concurrents même de 1 euro, vous avez toutes les chances de remporter la vente, il permet aussi d’augmenter la valeur du panier moyen

6. un code réduc est considéré par le potentiel acheteur comme une aubaine il pousse à effectuer maintenant un achat remis à plus tard ou qui n’avait pas été prévu de peur de ne pas pouvoir profiter de l’avantage à temps !

7. parce qu’il vous permet d’obtenir de la publicité à moindre coût (les codes sont partagés partout, sur les forums, réseaux sociaux, mails, bouche à oreille etc…), il vous permettent aussi d’obtenir des liens qui amélioreront vos positions sur les moteurs de recherche. Notre site de réduction par exemple, en plus de vous référencer chez nous et nos partenaires, de diffuser vos codes sur les réseaux sociaux, vous intègre gratuitement dans notre newsletter du mercredi qui récapitule les codes ajoutés les 7 jours qui précèdent.

8. cela valorisera votre marque vis à vis du consommateur qui satisfait d’avoir économisé de l’argent se souviendra plus facilement de votre boutique lors d’une prochaine intention d’achat et vous conseillera même à ses amis

9. lorsque vous générez des codes promos et que vous gérez par ailleurs un programme d’affiliation, ils vous permettent d’apparaître dans les newsletters des régies

10. parce que ce n’est pas contraignant, vous avez la main dessus : vous pouvez en contrôler la durée, le nombre d’utilisation, leur diffusion peut être limitée, vous n’êtes pas non plus obligé de les annoncer sur votre site…

Vous voyez, il n’est pas difficile de mettre les meilleurs atouts de son côté. Cela ne garantira pas forcément votre succès mais si vous n’essayez pas vous vous priverez d’un levier qui aurait peut être pu tout changer !

Demandez-vous pourquoi les plus grandes enseignes de la vente par correspondance comme La redoute, les 3 Suisses etc… utilisent ce mode de promotion depuis plus de 20 ans !

Participez en postant un commentaire à “Boutiques en ligne : comment vendre vos produits ?” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. je veux vendre un tableau en porcelaine dont l’age est de 400ans créer en 1661 en Hollande
    pour toutes informations supplémentaires me contacter au +(225) 46490057 / 59 92 22 26