Que faut-il savoir sur les différentes serrures de portes ?

Quelle serrure de porte faut-il choisir pour sécuriser son logement ? Mais quel est également le prix d'une serrure de porte et pourquoi les prix sont si fluctuants d'un modèle à un autre ? La serrure à en tout premier abord un rôle protecteur sur votre serrure. Celle-ci sécurise les membres de votre famille contre les éventuels cambrioleurs.

Une serrure plus sécurisée pour dissuader les voleurs

C’est bien connu, la plupart des voleurs attaquent souvent les serrures très fragiles qui peuvent être ouvertes en un temps record. Ceux-ci éviteront de passer trop de temps sur une serrure qui est bien plus sécurisée. Il existe donc sur le marché une grande quantité de modèles de serrures. Les prix peuvent varier du simple au triple très aisément. Alors comment s’y retrouver et quelle serrure choisir ?

Petit comparatif des serrures du marché

Il existe aujourd’hui sur le marché différents types de serrures. Il y a la serrure carénée, la serrure à encastrer ou encore la serrure en applique. La dernière des 3 en applique laisse la visibilité sur le dispositif global. Celle-ci est également plus facile à installer. Il existe également des serrures connectées mais beaucoup de particuliers évitent de les installer de peur de piratage de celles-ci.

Il est important de bien trier les différents types de serrures existantes sur le marché. Celles-ci peuvent varier en fonction du cylindre de serrure, du barillet de porte, du canon de serrure ou encore de la gâche de serrure. Les éléments et les accessoires peuvent ainsi varier en fonction du style ou du type de serrure. Il est donc recommandé de faire appel à un véritable expert dans ce type de serrures.

Quels critères de choix pour une serrure ?

Comment bien choisir sa serrure ? Il faudra sélectionner celle qui correspond le plus à vos besoins. Plusieurs critères pourront être sélectionnés en fonction de la norme de sécurité par exemple. Les serrures présentent toutes une durée de résistance. La norme A2P permet de classifier les serrures et leur résistance face aux tentatives d’effraction notamment. Le nombre de points de fermeture reste également important pour classer le degré de résistance d’une serrure. Ainsi, plus votre serrure comportera de nombreux points de fermetures et plus celle-ci sera sécurisée en retour.

Les serrures de portes d’entrées comportent une fourchette assez large vis à vis de leur prix initial. Vous trouverez ainsi des serrures qui démarrent de 10€ pour l’entrée de gamme à quelques milliers d’euros pour un autre modèle plus haut en gamme. Bien évidemment, plus le prix de votre serrure sera élevé et davantage celle-ci sera résistante en retour.

Pose d’une serrure de qualité

Vous souhaitez faire appel à un serrurier pour effectuer la pose de votre serrure ? Faites appel à l’entreprise ADN Dépannage en vous rendant sur www.adn-depannage.com.