Attirer des internautes vers son site avec une méthodologie SEO ciblée

Difficile aujourd'hui de le nier mais les consommateurs ont nettement changé leur manière de consommer aujourd'hui. Ceux-ci effectuent systématiquement une recherche à partir d'internet. Il faut donc que votre entreprise puisse être visible sur Google principalement car il est le plus utilisé aujourd'hui en France à hauteur de 90%.

Pourquoi opter pour le SEO en 2019 ?

Désormais tout s’effectue aujourd’hui en ligne à partir du web et donc d’internet. Forcément, inutile de vous rappeler qu’il est quasi essentiel et même vital pour toute entreprise d’y apparaître en bonne place. Les internautes dépassent également rarement la 1ère page lorsqu’ils effectuent une recherche, il faut donc être visible sur les meilleures places ou le taux de clic est également plus important. Mais attention, être visité et donc recevoir des visites sur son propre site n’implique pas obligatoirement obtenir un contact ou une vente.

Votre site doit donner envie aux internautes de soi laisser leurs coordonnées sur un formulaire de contact ou également laisser leur numéro de carte bancaire afin de commander un produit. Cette confiance n’est donc pas totalement aveugle pour un internaute. L’expérience utilisateur compte beaucoup et votre site doit être soigné pour donner envie et pousser l’utilisateur à l’action.

Seo ou SEA ? Quel levier choisir ?

Si vous êtes une entreprise avec du budget, vous pourriez faire les deux. En effet, apparaître sur les deux leviers de visibilité permettra d’accroitre votre exposition sur le web et donc votre exposition par la même manière. Cependant si votre entreprise est plus limitée en terme d’investissement, vous pourriez opter pour le référencement naturel. Ce mode de référencement est idéal en tous points car il vous permettra d’apparaitre sur le web sur le long terme.

Le SEO ou référencement naturel est un référencement plus long à mettre en place mais il est sur le long terme plus rentable que le SEA ou les clics peuvent être très chers en fonction de l’activité de chaque entreprise. Imaginez devoir payer près de 35 à 40€ du clic pour une activité de vitrier à Paris !!! Enorme en budget, investissez plutôt sur le SEO.

Referencement Du Pro pour votre publicité en ligne

Referencement Du Pro propose depuis 2009 des prestations de référencement naturel ciblée en performance mais également en retour sur investissement. Vous serez accompagné pour la mise en place de votre stratégie de référencement.