Vers qui se tourner pour réaliser ses diagnostics immobiliers obligatoires ?

La loi exige aujourd’hui en France avant toute transaction immobilière la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires. A la charge du vendeur, ils doivent être réalisés par un diagnostiqueur agréé.

Pourquoi réaliser ces diagnostics immobiliers ?

Les diagnostics immobiliers sont obligatoires lors de toute vente ou location d’un appartement ou encore d’une maison. Ceux-ci permettent à l’acquéreur potentiel de découvrir l’état actuel du bien qu’il s’apprête à acheter. Ces rapports sont assez nombreux et diffèrent en fonction du type de bien immobilier vendu ou loué. Du certificat de loi Carrez en passant par le diagnostic amiante ou plomb, ceux-ci sont obligatoires pour la vente depuis Janvier 2011.

8 contrôles sont ainsi à faire réaliser par une entreprise agréé et disposant d’un agrément garantissant la bonne réalisation de ces différents diagnostics. Mais encore faut-il savoir vers qui se tourner pour faire réaliser ces rapports obligatoires.

Choisir un professionnel certifié et agréé

Afin d’être en conformité avec la législation mais également afin d’éviter que l’acquéreur puisse se retourner contre vous après la vente de votre bien immobilier, les rapports devront être réalisés par une entreprise certifiée et agréé. Celle-ci devra également être titulaire de la certification ISO 17 024 délivrée par un organisme certificateur.

Le diagnostiqueur devra également obtenir pour 6 diagnostics immobiliers une certification spécifique. Egalement, l‘entreprise certifiée en diagnostics immobiliers devra posséder une assurance responsabilité civile professionnelle valide.

Faire appel à Diagamter à Grenoble

Diagamter est le leader national en France de diagnostics immobiliers obligatoires. Présent sur Grenoble et également sur tout le territoire via son réseau national de franchises. Valère Fontaine Rochat est justement votre interlocuteur sur l’agence de diagnostics immobiliers à Grenoble. Après 16 ans d’expérience passée dans l’industrie du bâtiment au niveau commercial, celui-ci a migré vers le métier de diagnostiqueur immobilier.

Votre diagnostiqueur grenoblois réalisera tous les différents diagnostics immobiliers. L’entreprise dispose d’un taux de satisfaction exceptionnel de l’ordre de 97,2%. Le réseau s’étoffe par ailleurs tous les ans avec l’ouverture de nouvelles agences de proximité à votre écoute et prêtes à accompagner les clients.

Besoin de faire réaliser des diagnostics immobiliers rapidement ? Faites appel à Diagamter à Grenoble en prenant rendez-vous par téléphone ou via le site en ligne de l’entreprise.