Effectuez le greffage de vos arbres fruitiers avec le mastic à greffer Marbella®

Pourquoi réalise t-on le greffage des arbres fruitiers et dans quelles conditions ? Le greffage d'un arbre fruitier est une alternative possible restante lorsque le bouturage est impossible à réaliser. L'on effectuera donc une soudure afin que l'espèce n'en fasse plus qu'une. Le contact doit être parfait vis à vis des 2 végétaux à greffer. Le greffon devra alors prendre sur le porte-greffe en adhérant à celui-ci.

Mais pourquoi réalise t-on la greffe d’un arbre fruitier ?

La greffe d’un arbre fruitier comporte de multiples avantages dont la multiplication de l’arbre en lui-même lorsque la technique du bouturage ne peut être appliquée. Les greffes permettent également de renforcer la santé de l’arbre fruitier bouturé. Mais pour greffer un arbre fruitier, encore faut-il le faire à la bonne époque mais également en respectant le type d’arbre fruitier et son mode de greffe. Il est nécessaire de sélectionner le bon greffon pour être certain d’obtenir une excellente garantie vis à vis de la greffe en elle-même.

Il existe également différents types de greffes comme la greffe en écusson, en fente, en couronne ou encore en placage. La période est également déterminante lorsque l’on souhaite greffer un arbre fruitier. Selon les variétés, il faudra respecter les périodes afin d’obtenir une greffe parfaitement réussie.

Utiliser le mastic à greffer Marbella®

100% naturel et facile à appliquer lors de vos greffes d’arbres fruitiers, le mastic à greffer à chaud Marbella® est idéal en milieu professionnel notamment. Celui-ci s’utilise pur et après un réchauffage complet. Ce mastic convient également à toutes les greffes d’arbres fruitiers, d’ornement ou encore des rosiers. Il étanchéifie parfaitement les greffes d’arbres fruitiers et permet d’éviter la perte de sève en maintenant idéalement les greffons.

Ce mastic s’utilise à chaud à l’aide d’un pinceau et reste très facile à appliquer sur le point de greffe initial. Le greffage est une étape essentielle pour obtenir la multiplication d’un arbre fruitier à part entière. Cette opération est ainsi utile mais délicate à mettre en œuvre. Les pépiniéristes maitrisent cette technique et utilisent ainsi souvent du mastic à greffer.

Comment réussir ses greffes ?

Lorsque les variétés de plantes sont trop fragiles pour un bouturage, l’on utilise la technique de la greffe. L’on soude ainsi les deux parties pour la greffe en utilisant un mastic à chaud ou à froid comme proposé sur la boutique Progarein.com. Différentes techniques de greffes existent, celles-ci sont plus ou moins difficiles en fonction de chaque modèle de plante ou arbre fruitier à greffer. L’entreprise Progarein propose justement un mastic à greffer à chaud ou à froid depuis sa boutique en ligne. Découvrez rapidement le mastic à greffer sur Progarein.com.