L’impression en 3D

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'univers de la 3D vous passionne ? Venez découvrir ce nouveau concept. Professionnels ou amateurs, trouvez votre bonheur en ligne. CreatMe est à votre disposition.

L’impression 3D : un marché en pleine expansion

Les loisirs, la communication, la robotique, l’aéronautique, l’industrie spatiale, la médecine … la liste est encore longue.

Car s’agissant des champs d’application que recouvre l’impression 3D, ils évoluent, en effet, à un rythme soutenu.

Pour rappeler les principaux points forts de ce procédé, on citera notamment :

- La possibilité de personnaliser n’importe quel objet : en maîtrisant les logiciels de modélisation 3D, tout le monde sera capable de créer un objet complètement personnalisé, issu de son imagination et fidèle au résultat attendu.

Très en vue actuellement : créer son propre avatar en 3D !

- Les délais de production : quel que soit le degré de complexité de la pièce à créer, les imprimantes 3D les plus perfectionnées sont en capacité de produire rapidement. Sans compter que l’impression à domicile supprime bien évidemment les délais et les aléas de livraison d’une pièce commandée à un fournisseur.

- Enfin, et non des moindres, des économies de production, d’emballage, de transport …

Tout cela sans compter l’aspect ludique qui, il faut bien le dire, explique aussi l’attrait d’un grand nombre pour ce nouveau mode de production.

Le site designer3D.net, spécialiste de l’image 3D et plus largement des produits créés pour les imprimantes 3D, répond totalement à cette demande croissante d’internautes – pas nécessairement professionnels - désireux de se tourner vers cette nouvelle technologie.

Disposant d’une base de données de modélisation, enrichie régulièrement par l’apport de modeleurs 3D, elle permet à celles et ceux en recherche d’images 3D d’acheter en ligne les images de leur choix.

Designer3D fonctionne comme un centralisateur d’images avec l’objectif de diversifier au maximum sa panoplie d’objets à créer.

Il répond également à la demande d’une clientèle souhaitant commander des images créées sur mesure, en fonction de leurs désirs personnels.

Ainsi, le site participe au développement de l’impression 3D.

Un marché qui évolue rapidement et qui, d’ici quelques années, aura, c’est certain, un impact considérable sur nos pratiques.

Déjà les chiffres en témoignent : une étude réalisée par Gartner révèle que l’année 2013 a connu une progression de 49 % des ventes d’imprimantes 3D !