Nos amis – Quel bonheur de puiser en eux cette ressource

Contacter Commenter Site Web Page Web
Il peut être grisant d’être seul même si certaines personnes apprécient, toutefois généralement avoir des amis n’apporte que du bonheur car il favorise l’échange, la gaieté et la compréhension de l’autre mais aussi et surtout de soi-même.

On aimerait tous détenir la clé du bonheur, cet élément qui, à coup sûr, pourrait nous rendre heureux, alors on cherche, on exploite notre potentiel, on se balade en nature, on regarde les étoiles etc. et si la clé, la véritable clé était dans le regard de l’autre, dans le regard de nos amis. On ne parle pas ici de comparer vos amis à vous mais de mélanger une espèce de fluide invisible qui participe chaque jour à votre bonheur car vos amis sont là parce que vous les avez choisis et vice-versa. Ils contribuent à eux seuls à votre bonheur sinon vous ne les fréquenteriez pas.

Pour atteindre le bonheur avec des amis, il faut penser psychologie positive. Il est rare avec des amis, de vrais amis de se ressasser sans cesse de mauvaises choses car quand on est ensemble c’est pour rire et construire de nouveaux moments de bonheur afin de se les relater plus tard. On se voit parce que l’on veut rire et oublier le quotidien même s’il en fait toujours partie intégrante.

La clé du bonheur est d’avoir des relations durables et stables, cela commence par là et le temps fait que les liens se resserrent au fil des années, c’est une condition sinequanone du bonheur entre amis. La porte du bonheur est un véritable mystère et il n’y a que nous qui en possédons la clé cependant il apparaît clairement que vous entourer de vos amis vous mettra quoi qu’il en soit sur la bonne voie !

Les relations peuvent naître partout et tout le temps, c’est la vie qui nous fait rencontrer des êtres qui auront plus ou moins d’importance dans notre vie et c’est nous qui décidons s’ils doivent en faire partie ou non. Mais si vous êtes bien avec un certain type de personne, alors n’en restez pas là et essayer de produire du bien, de faire le bien.

On peut tout faire tout seul, voyager, faire du sport, se balader mais seul on ne partage pas, seul nous pouvons être frustré voire abandonné. Un ami sait qui vous êtes, sait de quoi vous êtes capable et pourra vous suivre pour vivre toute sorte d’aventure qui pour le coup mérite d’être partagée. Les amis sont bien souvent la substitution à la famille et on peut se confier plus facilement à un ami qu’à la famille, dans la majorité des cas. Il fait office de psychologue et même de par sa connaissance poussée de votre personne un excellent conseiller.

Donc oui au final les amis rendent heureux et vous apportent une joie que vous ne trouverez nulle part ailleurs, une joie simplissime qui va au-delà de la simple relation. Les relations entre amis vous rendent heureux car ils divergent des relations familiales ou professionnelles, ils sont une échappatoire à ces milieux-ci et il est primordial pour votre bonne conscience et votre santé mentale d’en posséder. Croire que nous pouvons être heureux seul et parvenir à la quête du bonheur n’est qu’uns illusion doucement voilée par l’ego, ego que nous possédons tous.

Notre ego est d’ailleurs bien souvent un frein pour entretenir des relations durables et épanouissantes, il faut savoir écouter ses amis au risque de les perdre. On peut prendre ce que l’on à a nous dire et faire le tri une fois rentrer chez soi mais il est important d’écouter ses amis car ils ne vous voient comme vous vous voyez, ils sont bien souvent le sixième sens qu’il vous manque, la pensée reliée à la terre qui peut parfois vous échapper.

En clair si vous avez des amis solides sur qui compter, c’est une excellente et quoi de vous conseiller de mieux que de les garder et que de les chérir presque comme vos enfants. Oui on peut dire que la quête du bonheur passe aussi par eux voire même pour certains en totalité alors si tel est le cas, n’hésitez pas et soyez heureux en abondance ! Ensemble.