Les plantes nous procurent un réel bonheur

Contacter Commenter Site Web Page Web
Trouver le bonheur demande d’abord un travail sur soi-même. Lorsque l’on sait qui nous sommes, nous savons les erreurs à ne plus commettre et nous savons quel bien reproduire et avec qui le reproduire.

Trouver le bonheur demande d’abord un travail sur soi-même. Lorsque l’on sait qui nous sommes, nous savons les erreurs à ne plus commettre et nous savons quel bien reproduire et avec qui le reproduire.

En clair on ne s’attarde plus sur des choses négatives et qui nous ennuient, on se tourne directement vers ce qui nous anime, nous passionne et en retour nous rendons cette passion, cet engouement de vie et cet enthousiasme. Nous le rendons d’abord à l’univers pour le remercier de sa présence mais surtout en gardant les pieds sur terre, à nos amis et parfois mêmes à nos plantes qui vivent tous comme nous, qui poussent et qui meurent, encore une fois, tout comme nous.

Alors s’occuper de plantes c’est quelque part s’occuper d’enfants. Que l’on en est plus ou moins une certaine quantité, on s’occupera d’une maternité ou à moindre échelle d’une petite crèche mais il faut quand même avouer que les plantes sont moins bruyantes et permettent sans distinction un état de nerf moins avancé qu’avec notre douce progéniture. Les plantes vivent et nous le savons, s’occuper d’elles est pour de nombreuses personnes un moyen clair et indispensable de trouver son bonheur, d’ailleurs lorsqu’on rentre dans une jardinerie on est frappé par ces odeurs et par ce sentiment d’apaisement que nous ressentons, sentiment inexplicable qui nous met dans un état de bien-être immédiat et difficilement compréhensible.

Mais il y a des plantes qui attirent les ondes positives, des plantes qui nous font sentir mieux que d’autres. Ces plantes selon le feng shui, art ancestral chinois ayant pour but d’harmoniser l’énergie d’une pièce sont le bambou, la crassula ovata, la sauge, le basilic sacré, l’orchidée et enfin le lys de la paix. Les cultiver et en prendre soin es sans nul doute le début du bonheur. Ces plantes vivifiantes car elles possèdent chacune leur particularité qui se feront ressentir sur votre esprit et sur votre vie quotidienne. Toutefois vous pouvez le bonheur avec d’autres plantes que celles-ci car je vous le rappelle, le bonheur est d’abord une découverte de soi, si ces plantes ne vous inspirent rien, il en existe de nombreuses autres variétés qui seront sans nul doute vous combler.

Selon la recherche, les bienfaits de la nature seront exactement les mêmes qu’il s’agisse d’une randonnée, d’une vue arborée, d’une plante verte sur l’étagère, ou même d’une image photographique. La nature dans tout ce qu’elle a de plus naturel nous fait du bien en règle générale et influence notre corps et notre esprit peut-être parce que nous venons d’elle et qu’elle est pour nous un simple retour aux sources. La présence de nature nous rassure sur le fait que l’une des conditions principales à notre survie est bien là, puisqu’elle nous dit que de l’eau est présente. Ce besoin de base étant rempli, notre niveau de stress baisse.

Pour d’autres, plus inspirés par la poésie, c’est grâce à sa beauté que la nature nous permet de relâcher notre attention pendant un moment, et de recharger nos batteries, en quelque sorte. Dans une salle de classe, par exemple, une étude a démontré que les élèves apprenaient mieux lorsque des plantes décoraient la pièce ou encore que des personnes hospitalisées se portent mieux lorsque leurs chambres donnent sur un paysage naturel.

Ces détails ne sont pas anodins et doivent nous permettre de trouver le bonheur dans la nature et plus particulièrement dans les plantes. Chacun a son but, son chemin de vie et sa quête du bonheur à trouver sur cette terre. Si les plantes vous inspirent et vous attirent alors n’hésitez pas et soignez les, prenez en soin car il est fort probable qu’un jour vous puissiez voir à travers elle et admirer toute son incroyable beauté. Le véritable bonheur sera alors juste devant vous.