Prendre pleine conscience de la méditation - ça veut dire quoi

Contacter Commenter Site Web Page Web
La méditation en pleine conscience et la méditation profonde que nous devons tous aborder. Elle est véritablement le vide de soi, le vide de toute pensée, celle qui nous place dans l’attention ancrée dans le moment présent.

Il vous est déjà arrivé de vous retrouver sans pensée, devant un feu de cheminée, en nature ou même dans votre voiture, vous êtes à ce moment-là en état de pleine conscience mais vous ne le savez pas. C’est comme si vous dormiez éveiller.

La méditation permet de développer cet état de pleine conscience
Elle entraîne l’esprit à se libérer du flot de pensées pour se concentrer sur le moment présent plus longtemps et plus profondément. Les bienfaits sont tels que la méditation en pleine conscience est de plus en plus utilisée de façon clinique pour soigner des maladies mentales, et notamment celles liées au stress. Mais de manière générale, tous ceux qui la pratiquent ressentent un calme mental et un meilleur contrôle de leurs émotions, pendant la méditation, mais aussi dans leur vie quotidienne.

Dites-vous bien une chose, vous pouvez tous l’atteindre, c’est ancré dans nos gènes ou plus particulièrement dans notre conscience, conscience d’où on a la connaissance mais conscience que nous n’explorons jamais. Pourtant se trouve dans votre conscience le fondement même de votre vie, le fondement même de LA vie en général. On vous dit souvent qu’il faut croire pour voir, FAUX ! Sachez une règle élémentaire lorsque nous explorons notre conscience, il faut croire pour voir ! Le contraire, c’est votre mental qui le régit et le mental est a écarté lorsque nous voulons atteindre l’état de pleine conscience, c’est pour cela qu’il faut que vous éloignez toute pensée de votre esprit si vous voulez véritablement atteindre le niveau de pleine conscience.

Tout le monde peut l’atteindre, au début préférez les séances courtes simplement pour commencer à en ressentir les bienfaits immédiats, 20 minutes doivent être suffisantes. Certains individus expérimentés y sont si bien que la durée peut excéder plusieurs heures mais vous n’en êtes peut-être pas encore là. L’essentiel au début est de véritablement se concentrer sur la sensation de l’air qui rentre et qui sort de vos narines ainsi que les changements corporels bénéfiques que vous pourrez rencontrer. Si vos pensées s’égarent, prenez-en conscience, et recentrez-vous sur la sensation de l’air dans vos narines jusqu’à ce que vous soyez totalement relâché, voilà vous venez d’effectuer votre première méditation et si elle vous a fait du bien, dites-vous que vous êtes encore loin des biens fait miraculeux d’une pleine conscience mais étant le but final, elle vous donnera déjà un premier aperçu.

Si vous parvenez à force de pratique à adopter la pleine conscience, c’est votre vie qui va s’en trouver bouleversée mais dans le très bon sens du terme. De moins en moins d’anxiété, de maladie, de soif de reconnaissance ou de pouvoir bref, une autre personne va émerger et elle va vous étonner à tous les niveaux. La méditation en pleine conscience apprend à prendre du recul sur nos pensées et nos émotions. Un peu comme si vous étiez l’observateur de vos pensées et émotions, sans en être le jouet. Elle permet davantage de discernement sur vos propres réactions par rapport aux situations et aux personnes que vous rencontrez. Elle vous apprend à ne plus être matérialiste et à vous concentrer sur votre principal objectif de vie, votre chemin à prendre, celui que vous avez choisi à votre naissance sur terre.

Vivre “en pleine conscience”, c’est vivre en prise constante avec l’instant présent
C’est embrasser la vie sans retenue, et avec sérénité. Vivre en pleine conscience, c’est aussi mieux vivre avec les autres et être moins vulnérable aux aléas de la vie. Elle vous permettra dans votre vie terrestre de tous les jours à mieux appréhender les situations et à mieux vous en sortir, à prendre les bonnes directions. Vous allez sans nul doute plus écouter votre voix intérieure, la voie de votre ange gardien et faire des choix judicieux pour vous et de par le fait pour votre famille si vous ne vivez pas seul. Les personnes qui méditent depuis longtemps et qui on atteint ce stade sont formelles, la méditation en pleine conscience permet d’effacer ou de gommer les aspects négatifs de vous-même et de créer une autre personne, plus solide, plus sûre et plus sereine. La pleine conscience vous permet de mieux appréhender les problèmes, et d’aborder les situations professionnelles de manière plus objective et créative. Elle vous changera à jamais pour votre bien-être d’abord mais aussi celui des autres. Suivez toute l’actu de Thoxx Boutique sur leur chaîne YouTube.