Annonces légales: un comparateur de prix pour publier votre annonce

Contacter Commenter Site Web

Annonce Légale - Payez le juste prix des annonces légales.

www.journal-annonce-legale.fr

JAL – premier comparateur de prix pour la publication d’annonce légale –permet aux créateurs et aux entrepreneurs déjà en activité, de publier une annonce dans la presse habilitée en sélectionnant une publication en fonction du département et du prix de celle-ci.

Loin d’être uniforme tel que l’arrêté préfectoral fixant les tarifs à la ligne par département pourrait le laisser croire, le prix d’une annonce légale est fonction d’un certain nombre de critères parfois objectifs tel que les règles de mise en pages incluant le retour à la ligne ou pas après chaque mention, l’ajout d’interlignes afin de mieux séparer chacune des mentions, mais parfois aussi subjectifs, tel que l’ajout volontaire de mentions et de textes supplémentaires non obligatoires, voire non utiles et n’ayant d’autre buts que d’accroître la longueur et le prix de l’annonce sans pour autant accroître la conformité légale de celle-ci.

Le format de mise en page est défini par la politique du journal, et le coût accru d’une publication se justifie par l’audience de celui-ci, dont les revenus proviennent de la vente aux numéros, des abonnements, mais également et principalement de la publicité, dont la publicité légale, autre appellation pour décrire l’annonce légale.

Si toutes les publications ont même valeur juridique auprès du greffe, pourquoi alors choisir un titre plus onéreux qu’un autre ? Tous les journaux habilités ne sont pas égaux en termes d’audience et de lectorat. L’annonce légale ayant valeur de publicité auprès des tiers, vous choisirez peut-être une offre plus chère, émanant d’un quotidien à fort lectorat susceptible de mieux diffuser votre annonce auprès de vos futurs clients.

D’un autre coté, et cela est fréquent dans le cas des dissolutions et liquidations d’entreprises, vous souhaitez peut-être sélectionner une publication ayant un faible nombre de lecteurs, et généralement un coût de publication plus faible. Sachez toutefois qu’in fine, toutes les annonces légales sont reprises par le BODDAC et sont largement rediffusées par des services tels qu’Infogreffe, societe.com et autres…

JAL « www.journal-annonce-legale.fr » collabore avec l’ensemble des journaux habilités en France. Etant une régie dédiée aux annonces légales, JAL est rémunéré par le journal et ne prends aucune commission sur le coût de la publication. Les prix indiqués sont ceux que vous obtiendriez en direct auprès du journal, sachant que ce prix dépend de la personne qui établit le devis, et que ce calcul n’est pas le fruit d’une science exacte… !

www.journal-annonce-legale.fr

2 commentaires à “Annonces légales: un comparateur de prix pour publier votre annonce” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Suivant acte ssp en date du 05/11/2011 il a été constitué une SARL dénomination NOMI ENTREPRISE capital 500 €
    Siège Social: 10 Avenue Montesquieu 77270 Villeparisis
    Objet: bâtiment tous corps d’état, import, export, confection
    durée: 99 ans
    Gérant M. Muhammad Yasin demeurant: 216 rue Saint Denis 75002 Paris, Mention au RCS de MEAUX

  2. Publiction. De sas. A toulon 16 ligne