Logistique : Les Nations-Unies ont choisi REIBEL

Reibel vient de conclure avec les Nations-Unies un important contrat cadre relatif à la prestation de services logistiques dans le domaine de véhicules de terrain et autres marchandises. D’une valeur de plusieurs millions d’euros (soit une partie non négligeable du chiffre d’affaires annuel du groupe bruxellois) et d’une durée de cinq ans, ce contrat aura une incidence positive sur l’emploi régional. C’est d’ailleurs le plus gros contrat jamais signé par Reibel dans cette niche d’activité exploitée depuis le milieu des années nonante.

Concrètement, il s’agira d’aménager les véhicules neufs destinés au renouvellement de la flotte de plus de 6.000 unités réparties en permanence entre les 105 pays où les Nations-Unies opèrent en permanence.

Grâce à la disponibilité immédiate de larges espaces d’un entrepôt moderne*, générée par le déménagement récent vers son nouveau site de la chaussée de Vilvorde, en zone portuaire bruxelloise, Reibel sera à même d’assurer le stockage dans des conditions optimales de ces véhicules tous-terrains (4×4, camions, etc), ainsi que d’un large spectre de matériel; une partie de ces réserves constituera le stock d’urgence permanent dans lequel l’Organisation supra-nationale aura loisir de puiser à sa guise, au gré de ses besoins. Cette option stratégique fera de facto de Bruxelles un hub important pour les opérations mondiales des Nations-Unies, ce qui confortera encore un peu plus le rôle de plateforme logistique internationale que notre capitale assume dans le domaine de l’aide humanitaire.

Reibel voit également dans le fait que son nouveau siège réponde parfaitement aux exigences des Nations-Unies une confirmation de la pertinence de ses investissements et de sa stratégie de développement durable.

(*) Il s’agit d’un entrepôt dit de quatrième génération, totalement « sous douane » et scrupuleusement respectueux des directives relatives à la sécurité, à l’environnement et, plus globalement, au pacte mondial de bonnes pratiques édicté par les Nations-Unies (UN Global Compact).

Pour toute information complémentaire :
Fabian Lacasse, directeur de la communication, Tél. : +32 2 421.99.18 - Fax. : +32 2 421.99.40 - Courriel : fl@reibel.be:

Logistique Les Nations-Unies choisi REIBEL