Un fil haute-température et haute-fréquence

Fabricant de fil de cuivre émaillé fin et ultra-fin (bobinage), fil d’aluminium émaillé.

Pour l’aéronautique et spatial, la défense, l’électronique, les télécommunications, le nucléaire, le médical.

Fil de cuivre émaillé Pyre-ML ML240, exclusivement produit aux États-Unis avec l’émail original Dupont Type 1 Pyre ML .

Eric Reifenrath, vous êtes directeur général d’Elektrisola France. Quelles sont les spécificités de votre offre en fil émaillé?

En tant que leader mondial, Elektrisola dispose de stocks produits particulièrement importants, disponibles  dans le monde entier et à des prix extrêmement compétitifs. C’est pour nos clients un gage d’approvisionnement sûr et économique: nul besoin de stocker ou d’acheter de grandes quantités, pas d’avance de trésorerie, pas de stocks à gérer, la possibilité de travailler en flux tendus…

L’un de vos produits est le fil de cuivre émaillé Pyre-ML ML240. Quels sont ses avantages?

Je citerai en particulier sa grande stabilité thermique (245°C) et sa résistance élevée aux radiations, aux températures basses (cryogénie), aux solvants et aux réfrigérants. Son aptitude au bobinage et ses caractéristiques mécaniques sont également excellentes. À la différence d’autres fournisseurs, Elektrisola n’utilise que l’émail original Dupont Type 1 Pyre ML, le seul polyimide à garantir un degré de performance optimal et à posséder toutes les homologations (MW-16c/
IEC 60317-46).

Des exemples d’applications types?

Exclusivement produit dans nos usines aux États-Unis, le fil émaillé ML d’Elektrisola est très largement utilisé dans les secteurs de l’aérospatial, de la défense et du médical pour des applications à haut niveau de  fiabilité et de responsabilité (micromoteurs, électrovannes…).

On l’emploie aussi dans les solénoïdes et les actionneurs exposés aux rayonnements gamma. De fait, il n’y a pas d’application type. Le plus simple pour un industriel est d’essayer notre fil ML et de comparer ses performances et son prix. Il sera vite convaincu!

Eric Reifenrath
107-11 rue du Moulin Sarrazin