Douleur : la sophrologie accompagne la souffrance

Contacter Commenter Site Web Page Web
Douleur chronique ou aiguë, fibromyalgie : la sophrologie vous accompagne quand la douleur cesse d'être la conséquence d'un traumatisme ou un signal d’alarme pour devenir une maladie à part entière.

Découvrez pourquoi des études sont enfin menées en milieu hospitalier sur l’utilisation de la sophrologie dans l’accompagnement des malades souffrants de douleurs chroniques.

Pour comprendre ce processus, je vous propose de découvrir le fonctionnement de notre corps vis-à-vis de la douleur. Nous ferons ensuite la différence entre douleur et souffrance. Si la première relève du corps médical, la seconde se rapporte à la façon dont nous avons de vivre, d’anticiper et de supporter cette douleur.

Pour conclure, nous aborderons la façon dont la sophrologie accompagne le traitement de la douleur et permet à chacun d’apprendre à gérer sa souffrance et à s’aménager des espaces, des pauses dans ces douleurs permanentes, à l’aide de techniques accessibles à tous. Techniques identiques à celles utilisées dans l’étude en cours au CHU de Grenoble.