Bac 2014 : votre ado prêt à 100%

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le bac : bien se préparer ne se réduit pas au bachotage. Arriver aux épreuves la tête pleine, mais en état de stress complet et de fatigue avancée n’aide pas à passer les épreuves dans les meilleures conditions.

La forme physique, mais aussi la motivation, la confiance en soi et la capacité à gérer le stress de l’épreuve sont des facteurs tout aussi importants dans la réussite aux épreuves du bac que le fait d’avoir effectué un travail régulier.

La sophrologie accompagne la préparation mentale des athlètes depuis 1968. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de bénéficier de cette expérience pour offrir à votre enfant les mêmes techniques que celles dont ont bénéficié nos médaillés aux deux derniers Jeux Olympiques.

Dans notre dernier article, nous vous proposons de découvrir quelles sont ces techniques et comment les utiliser  pour accompagner votre adolescent durant ses révisions, mais aussi pendant les épreuves.

En découvrant les trois axes de travail qui se cachent derrière l’acronyme « FoGeRé », vous comprendrez pourquoi il est aussi important de savoir gérer son stress que de récupérer entre les épreuves pour rester à 100% de ses capacités.

En plus des quelques conseils de bon sens qu’il est toujours intéressant de rappeler, vous découvrirez également des liens et des idées pour vous accompagner sans ajouter au stress des examens.

Retrouvez cet article, et de nombreux exercices de relaxation pour enfants et adolescents sur notre site.