Les jeux de hasard : décryptage

Contacter Commenter Site Web

Les différents types de jeux

L’Homme depuis toujours cherche à se distraire et cela de n’importe quelle façon. C’est une des raisons principales pour laquelle il en existe une infinité. En effet, dans notre société actuelle, chaque jour de nouvelles activités qui nous permettent de se divertir voient le jour. Dès lors parmi toutes ces activés nous retrouvons les jeux. Il y a les jeux virtuels de toutes sortes, tels que ceux qui concernent le sport, d’autres basés sur la compétition, les jeux d’apprentissages, de stratégies, solitaires,… Bien sûr, parmi les principaux types on retrouve aussi les jeux vidéo, les jeux de société et en plein air, et les jeux d’argent, de hasard. Il est évident que pour que cela ait la dénomination de « jeu », il faut que cela soit soumis à des règles bien précises.

Les jeux de hasard

Nous allons plutôt aborder les types de jeux de hasard. Comme son nom l’indique, ce type de jeu est donc bien évidemment basé sur la chance. On les retrouve en général dans les jeux de cartes, les jets de dé,… Cependant ils ne sont pas tous spécialement basés sur la chance. Certains peuvent demander une stratégie et il faut alors anticiper sa propre action et celle des autres afin d’augmenter nos probabilités de gagner. Sachez cependant que dans ce cas, on ne parlera donc pas de jeu de hasard pur. Au sein des jeux de hasard existe un type joué mondialement qui fait partie des plus populaires : les jeux d’argent. Ceux-ci sont par exemple la loterie, les machines à sous, la roulette, le blackjack, le poker,… A l’heure actuelle grâce la technologie dont on dispose, il est possible de jouer à tous ces jeux sur internet, soit gratuitement en utilisant de l’argent fictif ou alors avec de l’argent réel sous forme de dépôt. C’est pour cela qu’il existe aussi des sites où vous pouvez obtenir une tonne d’informations tel que jeuxroulette.info, de conseils ainsi qu’une liste bien étudiée et présentée de sites fiables sur lesquels vous pouvez jouer en toute sécurité, sans aucun risque.

La roulette en ligne

Concentrons-nous maintenant sur la roulette. Apparue en Italie au XVIIème siècle, elle est présente aujourd’hui dans le monde entier et dans tous les casinos, elle se joue à l’aide un plateau cylindrique tournant. Ce plateau comporte 37 ou 38 cases (si l’on joue avec les règles la roulette américaine) de couleur rouge et noir en alterné case à case, le but est que la bille chute lorsque le plateau tourne et s’arrête sur une case qui va en votre faveur. Etant un jeu basé sur la chance, il faut donc choisir sur quoi on mise avant de lancer la roulette. Vous avez donc plusieurs possibilités : vous pouvez miser sur un ou plusieurs numéros, sur une couleur, sur le 0 ou double zéro ou encore sur les chiffres pairs ou impairs.