Rennes, 4ème ville étudiante de France

Contacter Commenter Site Web
Pour la rentrée 2018, le magazine « L'Etudiant » a élu Rennes 4ème ville étudiante de France. Sur les 5 catégories analysées, cette dernière obtient 110 points. Les trois premières villes du classement (Lyon, Toulouse, Montpellier) en cumulent 112.

En seulement 10 ans, le nombre d’étudiants au sein de la ville de Rennes ne cesse d’augmenter : +23% d’inscriptions dans les universités et les grandes écoles. D’ailleurs, 20% de la population rennaise est étudiante. Selon l’INSEE, Rennes comptait 43.000 étudiants en 2015.
Pour cette étude, 5 critères ont été étudiés : attractivité, formation étudiante, cadre de vie et emploi. Le magazine « L’Etudiant » accorde une note de 10/10 concernant l’attractivité étudiante de Rennes. Cette dernière profite à la ville, qui propose un large choix de formation. D’ailleurs, Rennes obtient 27 points dans la catégorie « formation », soit la note maximale.
Un autre point fort dans la ville de Rennes est son réseau de transport en commun. Lignes de bus et métro sont utilisés chaque jour. Cependant, la municipalité rennaise compte renouveler ses bus, pour accueillir des véhicules électriques : « Bluebus ». Une seconde ligne de métro va également voir le jour. Par ces mises en place, Rennes s’engage dans la voie du développement durable.