Luttez contre la pauvreté en réservant un appartement avec Rent4days.

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'agence de location d’appartements touristiques Rent4days aide la fondation guné en proposant un système de réservation solidaire. Cette fondation basée au Sénégal aide au développement de la région de Kolba grâce à ses généreux donateurs.

En novembre 2011, l´agence de location d’appartements touristiques Rent4days a décidé d’apporter sa collaboration à la fondation Guné

Guné est une ONG humanitaire qui a pour dessein d´aider au développement de la région de Kolda, une des régions les plus pauvres du Sénégal en Afrique.
Rent4days est une agence espagnole spécialisée dans la location d´appartements pour séjours de courtes et de moyenne durée. Ainsi elle loue plus de 600 appartements dans trois des grandes villes touristiques européennes ( Barcelone , Madrid et Lisbonne ). Créée en 2002 à Barcelone, l´agence est en pleine expention avec plus d’appartements chaque année et une implantation dans d’avantage de destinations touristiques dont Madrid et Lisbonne. L´entreprise a décidé de dépasser les frontières espagnoles pour ouvrir son agence de location d’appartement à Lisbonne.

Un projet solidaire

Après une telle expansion et croissance du nombre d’appartements, il n´est pas surprenant de voir que l’agence souhaite collaborer et apporter son soutient à une fondation humanitaire. Après s’être renseignée sur les différentes organisations humanitaires, Rent4Days a choisi la fondation Guné et la lutte contre la pauvreté en Afrique. Le concept “check-in for Africa” est simple: chaque client qui réserve un appartement à Barcelone, Madrid ou Lisbonne a la possibilité d´aider la fondation en lui reversant un Euro. Cet euro sera ajouté au prix de la réservation mais reversé directement par Rent4Days à la fondation.
Il est vrai que cela puisse cependant sembler insuffisant, mais lorsque l’on considère le nombre de réservations faites chaque jours, le montant pourtant dérisoire pour un pays développé aura un impact pour une région aussi pauvre que Kolba.
Le Sénégal est un pays d´Afrique Occidentale, il doit son nom au fleuve Sénégal qui sépare le nord et l´est du pays. Il y a 14 millions d´habitants. Le revenu moyen mensuel par habitant ne dépasse pas les 1024 dollars, bien que sa population ne cesse de croître. Sa faible structure économique ne pourra pas s´améliorer ni se développer sans aide extérieure. C’est pourquoi Rent4Days a décide d’apporter sa contribution au développement de ce pays.

Aider au développement d’un pays

L´objectif de la fondation est de soutenir et d´améliorer l´éducation, la santé et de participer au développement du travail des femmes dans la región de Kolda qui s´avère jusqu’à maintenant développé.
Ainsi, une équipe de bénévoles se rend sur place pour aider la population de Kolda en participant à la construction d’écoles ou de dispensaires pour améliorer le niveau d´éducation et de santé.
Voici quelques projets parmi les nombreux qui sont initialement prévus: un centre de formation professionnel, un centre dédié à l’épanouissement des femmes ,10 logements communs pour tous les sans-abris, améliorer l´accès aux biens de premières nécessités (la nourriture et l´eau,) diminuer les problèmes de santé existants, réduire le taux de mortalité des nouveaux nés, construire des écoles afin de réduire l’illettrisme existant dans la région.
Comme vous pouvez le constater ces projets ont une importance vitale et sont financés en partie par les dons et la générosité de chaque individu.
Si toutefois vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les activités et les projets de la fondation, vous pouvez contacter l´agence rent4days en Espagne ou au Portugal, ou vous adressez directement á la fondation Guné.
Chaque don permettra de maintenir le statut de cette fondation et permettra de soutenir les actions de celle-ci.
Ainsi, si désormais vous aussi vous souhaitez aidez la fondation et louer un appartement à Barcelona, à Madrid ou à Lisbonne, n´hésitez plus.
Rent4Days

Email:info@rent4days.com
Téléphone :+34 933 684 700