Répondre à vuillon

  1. Editrice chambérienne éco-responsable, je suis heureuse de vous annoncer la sortie du premier roman de l'auteure chambérienne Elena Varécy :
    Tes mains sur mes hanches.

    LE LIVRE
    A travers l’histoire drôle et originale du PDG d’une multinationale basée à Chambéry, vendant dans le monde entier des prothèses de hanche et se frottant les mains des ravages de l’obésité, cet ouvrage épingle le système économique actuel. C’est une fiction légère et plaisante qui valorise les alternatives possibles ; c’est-à-dire une économie à visage humain, centrée sur les ressources locales et soucieuse des valeurs écologiques. Il se déroule en grande partie en Savoie, mais aussi à Paris, en Italie et au Québec.

    La quatrième de couverture contient un résumé plus complet auquel vous pouvez vous reporter en regardant le site de l'auteure, Elena Varécy, via Internet.
    Pour lire les premiers chapitres et consulter les avis des lecteurs : procéder pareil.

    LA DEMARCHE ÉDITORIALE
    Ce livre incarne en tant qu’objet les idées qu’il défend. Ainsi, toute la chaîne de fabrication concernée par sa publication est à la fois locale et verte, notamment l’imprimeur qui comme le graphiste et le façonneur sont en Rhône-Alpes. A notre époque, ce souci de cohérence est rare et s’imposer de telles contraintes au nom de valeurs collectives responsables l’est aussi.

    Cette démarche est volontaire puisqu’elle s’inscrit dans celle de l’association dont je suis co-fondatrice et déléguée générale, LocoBio (www.locobio.org). Très active, cette association chambérienne a mis gratuitement en ligne le premier annuaire éco-citoyen de Chambéry et sa région ; annuaire d’ailleurs très fréquenté par des centaines d’internautes soucieux de consommer plus local et plus écologique.

    Cet annuaire avait fait l'objet, lors de sa mise en ligne, d'un reportage dans l'émission Alpeco. A cette occasion, il avait retenu l'attention du chef Jean Sulpice en tant que grand témoin commentant l'actualité.

    La distribution du livre s’inscrit ce même mouvement en faveur du local et de l’écologique. Par conséquent, il est disponible ou à commander dans les bonnes librairies de la région, mais aussi dans des magasins bio, sur des plateformes Internet et directement sur le site de l’auteure.
    Voir les points de vente sur le site internet de l'auteure, Elena Varécy.

    L’AUTEURE
    S’il s’agit de son premier roman publié, elle n’en est pas à ses premières « armes », comme vous pouvez le constater en consultant son site internet. Elle écrit des nouvelles, des chansons et aussi des chroniques et du théâtre. Elle a déjà été éditée par ailleurs, a déjà signé une comédie musicale commandée par une professeure de la Cité des Arts de Chambéry et est régulièrement primée dans des festivals. Elle est actuellement en promotion et anime des séances de dédicace.

    CONTACT
    Cet ouvrage et la démarche qui l’animent sont très originaux. Ce livre, made in Rhône-Alpes, fait quant à lui beaucoup rire.

    Pour + d'infos:
    editions.yolaine.vuillon@gmail.com

Envoyer une réponseVotre message :

Votre Prénom :  
Votre adresse Email :