Répondre à ptitmagicien

  1. bonjour,
    une plaque éléctronique qui va remplacer toutes les autres differentes plaques électroniques.

    En éléctronique on utilise plusieurs fois les mêmes composants. le but est de les mettre qu'une fois et d'avoir le circuit autour pour les exploiter. Reste plus qu'à programer le circuit voulu.

    Il y a 5 composants élémentaires en électronique des automates. Ces 5 composants s'appellent les portes : and, nand, or, nor et inverseur. Au lieu de faire tout le schema de complexe avec plusieurs fois les 5 composants élémentaires, on met les 5 composants qu'on utilise un par un ( avec le circuit autour pour les exploiter), on stocke les résultats de ou en est le circuit sur une RAM (mémoire temoraire) ( la ram stoke les sortie des 5 composant et les redistribue en entrée des 5 composant celon le plan programmé (sur une autre ram) du circuit) et cela jusqu'a fin de circuit. On exploite donc les 5 portes logiques jusqu'à fin de circuit. On aurait la même plaque éléctronique pour un automate de machine à café que pour un automate de constructeur de voiture. Ces simulations se font deja virtuellement sur pc mais pas de facon matérielle sur les composants.
    l'extension est qu'on peut faire la même chose avec un commutable. ( pour la bobine et le condensateur on les faire variable ou remplacer les résultat des différents condensateurs et bobine par une ram de données. Un transistor peut lui etre remplacé par plusieurs commmutables (donc un) en faisant une courbe en escalier.
    Ce système a l'avantage d'avoir le meme circuit éléctronique pour tout type d'application (sauf nombre d'entré sortie de la plaque matérielle) et facilite le recyclage puisque toujours la meme plaque et fait une reduction de composant pour les gros circuit et une réduction de cout de fabrication grace a la fabrication de masse. De plus on pourait toujours reprogrammer la fonction de d'un circuit.
    Ce systeme a les défauts d'une perte de timing du circuit négligeable selon l'application et un surplus de composant pour les tout petit circuit.
    Cette idée est protégée par une enveloppe soleau.

Envoyer une réponseVotre message :

Votre Prénom :  
Votre adresse Email :