La Coloniale : un nouveau restaurant cambodgien au cœur du quartier d’Odéon, Paris 6ème

Contacter Commenter Site Web Page Web
Ouvert en 1997 vers la Porte Dorée à Paris, le restaurant La Coloniale investit le 6ème arrondissement. Au cœur du quartier d’Odéon, le restaurant ravit tous les amateurs de cuisine asiatique.

Une cuisine cambodgienne généreuse, un décor atypique, un accueil chaleureux : vous allez adorer le restaurant La Coloniale !

Le restaurant cambodgien La Coloniale dispose de tous les ingrédients pour satisfaire les plus gourmets des amateurs de cuisine asiatique : un cadre et un accueil chaleureux, une cuisine généreuse et délicate….

Un décor, un accueil : une ambiance chaleureusement décalée…

Le restaurant La coloniale ouvre ses portes sur différentes salles au décor entièrement recréé, dont le bistro parisien intemporel et décalé, la salle au décor khmer ou la salle à manger coloniale.

La patronne vous accueille en chantonnant sur des airs des années 30 et vous guide dans vos découvertes gustatives…

Une cuisine Phnompenhoise généreuse et gourmande

Côté cuisine, le chef vous concocte une cuisine généreuse en épices et en herbes variées, tels la salade de bœuf à la citronnelle, le beignet de pains frits au poulet (comme au Cambodge, avec le pain baguette importé des français -oui oui !), l’Amok de poisson (savoureux mélange de crème de coco et d’épices), le riz Loc Lac, les brochettes, la fondue aux épices saté et curry, la soupe paysanne Koh Ko au poisson… et plus encore selon l’ « inspiration du jour » !

« Né au cambodge, je n’ai rien oublié de la cuisine de ma tante, des saveurs et des odeurs de mon pays, que j’aime à vous faire partager dans mes généreuses assiettes… », confie le chef Thak-Nol Moeur.

Ils y ont goûté…

« Le restaurant est désormais beaucoup plus grand mais les nostalgiques de la rue de Picpus ne seront pas déçus : en déménageant l’Indo n’en a pas perdu son âme pour autant.??Je le confesse : il s’agit de mon restaurant préféré.??Je le mets au-dessus des autres car c’est la seule adresse que je connaisse qui réunit cuisine de qualité, cadre chaleureux et raffiné, et ambiance vraiment…. décalée.??Quand on va à la Coloniale on ne fait pas qu’aller au restaurant, on effectue un vrai voyage dont on ressort plus heureux. » Ludomero

« Lieu magnifique, avec grandes fenêtres à l’étage donnant sur la rue Mazarine, fabuleux tout simplement. Accueil et service exceptionnels » Ibz-Yaar

Informations pratiques

La Coloniale vous accueille du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Adresse : 25, rue Mazarine - 750006 Paris

Bus n°87 / Métro : Pont Neuf ou Odéon

Parking : Odéon ou Mazarine

Contact

Dominique Moeur

Mail : restaurantlacoloniale@gmail.com

Tel : 01.43.43.69.10 ou 06.10.46.59.09