Un convoi humanitaire pour apporter du matériel aux enfants du Maghreb

Rêves d'enfants soutient les orphelins du Maghreb depuis dix ans. Pour les aider au maximum, un convoi partira en avril-mai pour apporter du matériel. Le projet sera en parti financé par des particuliers, via Ulule.

L’association Rêves d’enfants se mobilise dans les orphelinats Africains (Maroc, Algérie)

En avril ou mai 2011, l’association Rêves d’enfants prendra la route pour l’Afrique du Nord afin d’apporter du matériel aux enfants défavorisés d’Algérie et du Maroc.

Après une année 2010 chargée en évènements, l’association a réuni de nombreux produits afin d’organiser un convoi vers l’Algérie et le Maroc. De l’aide sera apportée aux orphelinats entre les villes d’Oran et de Tanger.

Organisation du convoi

Le convoi partira de Saint Georges de Didonne et rejoindra Marseille pour la traversée. La première étape sera Oran et ses orphelinats, puis le convoi se dirigera vers l’Ouest. Des arrêts sont prévus dans les villes de Tlemcen et Oujda, et enfin Tanger.

Des animations sont prévues pour chaque orphelinat.

• Un freestyler de la team Authentic’s sera présent et réalisera des performances pour le grand plaisir des enfants.
  • un goûter sera organisé dans chaque orphelinat. Ils seront ponctués par la présence d’artistes locaux
  • Un reportage vidéo et photo sera réalisé en partenariat avec des étudiants du Maroc et d’Algérie, dans l’espoir d’organiser une exposition à notre retour en France.

Ulule, une aide précieuse pour l’association

Ulule est une petite équipe qui travaille rue de l’Est à Paris, entourée par de nombreux intervenants graphistes, développeurs, juristes etc. Le site propose des services de micro-financement - crowdfunding en anglais -. Ulule permet de mettre en contact des porteurs de projets ayant besoin de financement avec des particuliers soucieux de s’investir.

L’association Rêves d’Enfants a donc décidé de s’inscrire et de faire confiance aux français et à leur volonté d’aider les autres.

L’association Rêves d’enfants

Créée en 2002 par Zohra Sahraoui, «Rêves d’enfants » est une association à but non lucratif, reconnue oeuvre de bienfaisance d’intérêt général à caractère social, régie par la loi 1901.

Sa raison d’être : « Venir en aide aux enfants d’Afrique qui n’ont plus aucun proche pour s’occuper d’eux (…) Les aider, leur montrer que des gens pensent à eux, c’est ne pas en faire des marginaux ou des terroristes» tels sont les mots de la présidente fondatrice Zohra Sahraoui.

Son but : répondre aux objectifs suivants :
- Sensibiliser aux problèmes des orphelins d’Afrique du Nord et de l’Ouest,
- Apporter de l’aide et du soutien à ces enfants et aux orphelinats
- Développer les échanges culturels entre l’Europe et l’Afrique du Nord et de l’Ouest

• Aude Couture
  • reves.enfants17@gmail.com
  • www.reves-denfants.com
  • 0689449014

2 commentaires à “Humanitaire : L’association Rêves d’enfants organise un convoi vers l’Afrique du Nord” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Trés bons sujets, très bonnes actions, …..Est-ce que l’association existe toujours ?

2. bonjour,

je souhaiterais savoir si votre association oeuvre toujours et si oui, projetez vous un départ pour l’Algérie.