Idée de franchise innovante : Le portage salarial de proximité

RH Solutions est en 2012 le premier réseau français d’agences de portage salarial avec plus de 2000 consultants, intervenants dans 15 pays chez plus de 1000 clients.

A l’heure de choisir un enseigne en franchise, l’entrepreneur doit s’interroger sur les opportunités de développement commerciale du concept.

Souvent, la franchise limite l’expansion commerciale du franchisé à un territoire limité ; pour atteindre le seuil de rentabilité il devra alors jouer sur un concentration d’efforts promotionnels sur une zone réduite et même s’il atteint une forte notoriété, il n’a pas la garantie d’un retour sur investissement rapide…et il peut craindre de s’épuiser.

L’innovation dans la franchise serait d’offrir une possibilité d’expansion élargie, au lancement afin d’élargir son champ d’action et tester son discours auprès d’une audience élargie.

C’est ce que propose Vincent Remazeilles, directeur du réseau RH Solutions. « Nous avons aujourd’hui 12 agences et comme le réseau et jeune, il reste des bassins d’activités que nous voulons rapidement investir : Lille, Marseille ou Strasbourg par exemple. Pour cela, nous proposons à chaque nouveau franchisé arrivant sur un département à potentiel la possibilité de prospecter les départements limitrophes s’ ils ne sont pas encore occupés.

Il ne paie donc qu’un seul droit d’entrée réduit pour un champ de prospection élargie. » Deux agences de portage salarialont été ouvertes depuis la rentrée 2012 et l’une d’entre elle bénéficie déjà du dispositif : l’agence de portage RH Solutions ANGERS organise des réunions d’information à Angers mais aussi Rennes ou Saumur.

RH Solutions est reconnue depuis 2003, sa création, comme un enseigne innovante notamment avec son concept de portage salarial de proximité

Chaque consultant ou formateur est accompagné par un Conseiller ou Directeur d’agence présent sur le terrain, dans sa ville ou sa région ; cela lui ouvre des opportunités pour construire rapidement son réseau d’affaire car le Directeur d’agence est proche des agences (Pole emploi etc), des cabinets de recrutement, des collectivités et institutions territoriales (CCI etc) mais aussi des Clubs d’affaires et des entreprises.

La flexibilité est pour les entreprises un enjeu majeur et le portage salarial est une réponse d’autant plus adaptée que les dirigeants qui cherchent des experts pour rationaliser et optimiser leurs activités, y trouvent un solution simple à mettre en œuvre : l’agence de portage en franchise assure les formalités administratives, sous 24 heures, permettant des démarrages de mission rapide !

Un commentaire à “Rh-solutions.com : quand le portage salarial de proximité devient une franchise innovante” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Une innovation dans la franchise, c’est vrai