« lespmeexportent.fr », plus que jamais l’outil indispensable pour se développer à l’international.

Lespmeexportent.fr devenu, en quelques années, le site de la communauté des PME qui exportent, a mis en ligne une nouvelle version de son site

Découvrez de nouvelles rubriques interactives qui permettront aux entrepreneurs d’échanger plus facilement et de mieux profiter des pratiques, de l’expérience, des entreprises qui réussissent à l’international.

Ce qui a changé, c’est non seulement la maquette et l’ergonomie du site mais surtoutles services supplémentaires, qu’il offre aux entreprises qui veulent se lancer à l’international ou optimiser leur démarche.

Nous allons bien sûr continuer à interviewer, à recueillir les témoignages des dirigeants de PME, de tous les secteurs d’activité, de toutes tailles qui réussissent à l’international.Il s’agit d’une ressource unique pour concevoir la bonne stratégie, utiliser les moyens qui marchent réellement… En plus avons ajouté des rubriques « la Question du mois »,le Forum, qui vont permettre de multiplier les échanges, de débattre, d’obtenir les réponses aux questions que se posent régulièrement les exportateurs. C’est aussi la possibilité de rentrer directement en contact avec des entreprises qui feront partageront leur vécu, leurs expériences… Ce site met en phase, ce qui est le plus important pour pénétrer de nouveaux marchés, rechercher des partenaires, s’implanter… C’est de prendre en compte les solutions qui ont fait la preuve de leur efficacité sur le terrain. .

La vocation du site lespmeexportent.fr, est d’aider concrètement les entreprises qui veulent se lancer ou optimiser leurs performances à l’international.

Comment ?

En présentantde manière opératoire et lisible, les centaines de témoignages recueillis. Ceux-ci sont classés, par secteurs d’activité, par les solutions qu’ils font émerger quelle que soit l’activité, la taille de votre société.

En vous permettant d’obtenir la réponse aux problématiques rencontrées, en vous faisant partager l’avis d’autresdirigeants sur les sujets clés à l’export. Chaque mois « la question du mois », traitera une de ces thématiques. Ce mois-ci c’est la création et l’utilisation de ses propres réseaux à l’international qui est mis en avant. C’est aussi la possibilité de poser desquestions sur le Forum et de bénéficier de l’expertise d’autres chefs d’entreprises, deprendre directement contact avec les dirigeants qui ont témoigné…

On pourra également découvrir les solutions qu’offrentdes partenaires sélectionnés des PME à l’international avec la rubrique « Ils aident les PME à exporter ».

C’est parce qu’il est le seul site qui fait partager le vécu, les expériences de ceux qui réussissent à l’international, qu’il autorise des échanges directs avec ceux qui pratiquent dans les faits l’export, que lespmeexportent.fr est plus que jamais le site de la communauté des PME françaises qui exportent.

Contact :

Robert Haehnel